Posté en tant qu’invité par vautour man:
Salut,
L’escalade au vallon de la lecque (Fontvieille) est elle autorisée?
Comment est l’équipement?
Qui pourrais m’expliquer comment y aller?
Merci d’avance
VM
Posté en tant qu’invité par vautour man:
Salut,
L’escalade au vallon de la lecque (Fontvieille) est elle autorisée?
Comment est l’équipement?
Qui pourrais m’expliquer comment y aller?
Merci d’avance
VM
Posté en tant qu’invité par Eric:
vautour man a écrit:
Salut,
L’escalade au vallon de la lecque (Fontvieille) est elle
autorisée?
oui !
enfin, encore une fois, personne ne te dira rien ! Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il y a foule donc il n’y a pas de problème.
cependant, je crois pas que le site ait été conventionné.
Comment est l’équipement?
variable mais la plupart des voies sont sur broche.
Qui pourrais m’expliquer comment y aller?
prendre la voiture et démarrer.
puis se rendre à proximité du village de fontvieille (D17 entre le paradou et fontvieille) et tourner à droite (si on arrive du paradou) en direction due tarascon(D33A) . La falaise est bien visible. Il y a un parking sur le bord gauche de la route et un peu plus loin une route appelé chemin de la lècque et doté d’un sens interdit sur la droite de la route.
Il faut la suivre jusqu’à la falaise (environ 15 minutes mais j’ai jamais chronométré)
Merci d’avance
de rien . là, tu trouveras quelques infos http://escalade.alpilles.free.fr/
Eric
VM
Posté en tant qu’invité par polo:
j’y suis allé en automne.
Le site est fabuleux.
On a un peu galeré pour acceder au pieds des falaises. Elles se voient en effet de la route mais sans beaucoup de certitude. Après coup oui
Si tu es à l’aise dans le 6+ tu vas te régaler … parceque par rapport au topo du site alpilles.free tu n’y comprends rien. Il est très difficile de retrouver le nom des voies et les cotations.
L’équipement en spit était bon la ou je suis allé.
Au syndicat d’initiative ils disent que c’est interdit a cause de chutes de pierre. Ca nous a pas empeché de croiser quelques locaux.
Je te le redis malgrés tout ça ca vaut le détour
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par guilhem:
C’est très chouette… Quelques musts carrément dont « Au pays des grands yeux noirs » 6c ou « le shampoing à l’argile » 7b+ … Tout niveau avec des voies sympas du 5 au 8…
Posté en tant qu’invité par oliv:
En ce moment, c’est grimpable?
Posté en tant qu’invité par guilhem:
En ce moment, ça fait très très frais surtout s’il y a du vent… plutôt déconseillé mais si tu tiens à ce que ça colle, ça colle, c’est sur!
exposition: plein est !!! Très exposé au mistral!!!
Posté en tant qu’invité par oliv:
ok ben on va attendre un peu alors…
mais c’est vrai que çà a l’air bien sympa comme spot!
Posté en tant qu’invité par Olive de Tarascon.:
Salut,
Aux dernières nouvelles le site est interdit, ce depuis un certain nombre d’année en effet.
Ceci dit, la partie face ouest, mur océan etc… est sur la commune de Fontvieille et n’est sous le coup d’aucune restriction à l’escalade. (mais bon, ce coté n’a rien de comparable avec la grande falaise)
Pour ce qui est de la partie face Est, elle appartient à la commune de Tarascon (la limite de commune est à la fourche en bas du chemin de terre), pour la petite histoire la mairie de Tarascon a décidé d’y interdire l’escalade car un bloc menace de tomber… Bloc qui est là depuis 17ans que je vais grimper là bas… sans commentaire…
Cependant aucun panneau ne signale l’interdiction donc…
Evitez de remonter le sens interdit pour venir vous garer au plus près des voies, des gens habitent là, et des véhicules forestiers ont besoin d’espace pour passer en cas de problême.
Autre restriction : La zone rouge de fin juin à début septembre où le risque d’incendie est maximum, tout le massif des Alpilles est interdit à cette période.
A éviter les jours de mistral sauf si vous aimez faire le drapeau sur la paroi.
Sinon le site en cette saison est super agréable du matin vers 10-11h jusqu’à 16h.
Tout est à faire, l’équipement est variable selon les secteurs, ca va du piton au spit de 10.
Mes préférée :
-La normale (3+, équipement d’origine, 3/4 pts, 40m moyen de fractionner)
-Hierodule 5+,L’envers du décor 5+,Tableau noir 5b depuis qu’on ne sort plus du dernier devers, équipement d’origine
-poivre et sel 6a,La conférence aux oiseaux 6a, galère matinale 6a+ une jolie fissure au bout de la falaise…
-Kranion 6b,Léviathan 6b,Shéhérazade 6b (vérifier le relais), crin-blanc 6b
-Au pays des grands yeux noirs 6c, Mine de rien 6c
-A pas de loup 7a (spécial), l’arlésienne sur son 31 7a
-L’echine de porcelaine 7b+
Bonne grimpe là bas, respectez les lieux, certains riverains sont… sensibles au cri du grimpeur…
Olive