Vallée Ossau - Itinéraire Lac d'Isabe vers lac d'Aule

Bonjour,

J’envisage un itinéraire sur plusieurs jours au départ de Goust avec une première nuit au lac du Montagnon, une seconde au lac d’Isabe et enfin une dernière au lac d’Aule

Est ce qu’il existe un itinéraire simple entre Isabe et Aule? Pour le moment j’envisage de passer à l’Ouest du Sesques puis entre le Moudaut et le l’Espetouse mais ensuite je ne sais pas trop…

Des conseils?

Merci d’avance

Salut,
Si tu descends jusqu’à 1900m environ dans le vallon entre Moundaut et Lespetouse, tu trouveras une sente à plat qui t’amène aux cabanes de Caillau et Cap de Guerren. Ensuite monter à vue vers le col de Turon Garié sous le Gaziès. Ensuite c’est facile jusqu’au lac d’Aule.
Il y a moyen de couper vers 2150m à plat sous le Moundaut en versant Sud, voire de passer par le sommet du Moundaut (un peu alpin, contourner des barres en descente je ne me rappelle plus trop)
80% de cette étape est hors sentier, peu cairnée (et sur pentes herbeuses rases), il vaut mieux un GPS si brouillard

Bonjour DavidL,

Merci pour ta description bien utile!
Tu as l’air de bien connaitre le coin donc je me permets de te poser une autre question. Pour aller du lac d’Isabe vers le vallon entre Moundaut et Lespetouse, il vaut mieux passer par le col d’Isabe ou alors il y’a un passage sur la crête menant au pic de Sesques?

Perso, je préfèrerais monter par l’arête N qui aboutit 300m à l’Ouest du Sesques (pentu mais facile). çà évite des longues traversées à flanc après le col d’Isabe, et autant faire Le sommet du secteur.

En effet ca me parait une bonne idée et ca permet de faire le Sesques! A vue de nez tu dirais combien de temps entre Isabe et Aule? J’ai estimé à 6h en y allant tranquillement.