Vallée du Langtang : Qu'en est'il de la couverture réseau pour les téléphones portables

Posté en tant qu’invité par Harry:

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce trek dont la difficulté me conviendrait.
Mais il est essentiel que je sois atteignable ou puisse appeler plus ou moins quotidiennement sur ou de mon téléphone portable (raisons familiales). La couverture réseau est-elle bonne, ou cela peut-il poser problème.
Merci beaucoup pour vos réponses
Harry

[quote=« Harry, id: 1674218, post:1, topic:148202 »]Bonjour,
Je suis très intéressé par ce trek dont la difficulté me conviendrait.
Mais il est essentiel que je sois atteignable ou puisse appeler plus ou moins quotidiennement sur ou de mon téléphone portable (raisons familiales). La couverture réseau est-elle bonne, ou cela peut-il poser problème.
Merci beaucoup pour vos réponses
Harry[/quote]

Ca commence à dater mais en 2008, il n’y avait pas du tout de réseau. Il y avait un téléphone radio à Rimche il me semble.

Posté en tant qu’invité par claude G:

en avril 2014, il y avait du réseau à peu près jusqu’à Kyanjin Gumba.

Bon trek.

Kyanjin Gompa serait plus juste !

désolé mais c’est écrit comme ça sur ma carte édité par Nepal Map Publisher Pvt. Ltd en 2013
intitulée LANGTANG - GOSAIN KUND - HELAMBU 6 TAMANG HERITAGE TRAIL

Un peu plus d’influence tibétaine dans le secteur ?

L’orthographe des noms propres au Népal est assez souple.

Posté en tant qu’invité par Harry:

Merci beaucoup pour vos précisions.
Si je vous comprends bien, je peux communiquer de manière fiable jusqu’au pied du Kyanjin Ri?
C’est très bien ainsi.

[quote=« Harry, id: 1674465, post:6, topic:148202 »]Merci beaucoup pour vos précisions.
Si je vous comprends bien, je peux communiquer de manière fiable jusqu’au pied du Kyanjin Ri?
C’est très bien ainsi.[/quote]
ATTENTION c’est le Népal; il n’est pas dit que ça fonctionnera le jour où vous serez au pied du Kyanjin ri.

Posté en tant qu’invité par jakou:

Ayant l’habitude de me rendre souvent au Népal je ne compte pas sur la fiabilité des réseaux dé fois cela fonctionne ou pas.
L’année dernière j’ai fais une expé un 7000m près de la frontière tibétaine dans la vallée de Naar Phu les téléphones n’avaient pas de réseaux, on avait un téléphone satellite et dé fois on rencontrait des problèmes de liaisons, voilà seulement pour dire que la technologie n’est pas toujours fiable à 100%
Ou la solution de prendre une carte SIM locale qui à de plus grande chance de passer en communication.