Posté en tant qu’invité par franco:
Boujour,
Quelqu’un aurait des infos (gites d’étape, description d’itinéraire, etc…) sur la vallée de la Roya? (pour des randonnées d’été).
Merci
Posté en tant qu’invité par franco:
Boujour,
Quelqu’un aurait des infos (gites d’étape, description d’itinéraire, etc…) sur la vallée de la Roya? (pour des randonnées d’été).
Merci
Posté en tant qu’invité par wolf:
J’ai peut-être ça en stock… Il faut que je regarde…
Je te laisserai un message dès que j’ai du nouveau…
a+
Posté en tant qu’invité par catherine:
Franco,
tu peux aller sur le site :
http://www.alpes-azur.com/roya/index.htm
c’est superbe, la vallée de la Haute Roya !
Posté en tant qu’invité par sam:
Salut ! Etant résident dans les alpes-maritimes et connaissant un peu le massif je te donne quelques infos. Evite tout d’ abord de fréquenter la vallée de la roya surtout la vallée des merveilles à partit de juin.Sinon tu a une bonne auberge à Castérino (04.93.04.65.93 ).Les refuges du secteur très fréquentés en saison.Les randos : lacs de Peyrafique en partant de Castérino, très sympa et sauvage ( présence de tétras ), le Clapier(un 3000m, le plus méridional), le mont Bégo(2872m, sommet très mystique et a éviter par mauvais temps à cause de la foudre qui s’ abat souvent), la cime du Diable(2685m, sommet encore mystique). Tu peux basculer de la vallée de la roya sur la vallée de la Gordolasque et faire quelques lacs d’ altittude( lacs autier, lac long…). Sinon, vers le village de la Brigue très joli, il y a de nombreuses randos très sauvages et sur place de belles églises et chapelles ( ND des Fontaines, magnifiques).Vers Tende, tu as le vallon du Réfréi, très sauvage aussi, avec une superbe vasque et cascade, vers la fin.Tu peux faire le sommet du Marguareis(2650m, très sympa pour le panorama sur le versant italien) En fait, la chaîne du Marguareis délimite la frontière avec l’ Italie.De plus, nôtre enfant du pays est passé par là depuis peu(Bérhault Patrick).Bref, beaucoup de bellles choses tant au niveau milieu que culturel et bien sûr la bonne chair. Tu as effectivement une cave à fromage à St Dalmas de tende(très bon beurre aussi!!).tu noteras la présence d’ ouvrages militares (forts…) sur les crêtes qui donne un attrait supplémentaire aux ballades.Si tu veux des infos en plus, n’ hésite pas. Sam un amoureux du massif du Mercantour et de la montagne en général.