Vallée de la Roya / castérino

Posté en tant qu’invité par krampus:

Qn peut me dire comment sont les conditions à Fontanalbe, c’est pour faire le Mt Ste Marie ce jeudi 22. Par ailleurs, est ce avalancheux à certains endroits sachant que je n’ai pas d’ARVA? Merci

Posté en tant qu’invité par Pave:

Sans arva, tu devrais rester sous la cote 2500m.
Si le bulletin est bon, ce n’est pas une rando qui est risquee en general. Il y a quand meme plusieurs itineraires possibles…

Le bulletin annonce un risque lilmité 2. Je compte passer par le lec vert et près du Gias des Pasteurs. D’après la carte, ça me paraît très raisnonnable sans ARVA, mais j’écoute les avis de ceux qui connaissent mieux que moi le coin.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Essaie d’entrer en contact avec le ski club de Nice. Le refuge de Fontanalbe est a eux .

Mais bon… sans arva c’est jamais raisonnable et vous ne servirez pas a grand chose pour aider… en cas.

krampus a écrit:

Le bulletin annonce un risque lilmité 2. Je compte passer par
le lec vert et près du Gias des Pasteurs. D’après la carte, ça
me paraît très raisnonnable sans ARVA, mais j’écoute les avis
de ceux qui connaissent mieux que moi le coin.

Posté en tant qu’invité par sts:

Salut,

1- pendant quelques dizaines d’années, le mt sainte marie s’est fait sans arva par des cohortes de randonneurs pour la simple raison que les ARVA n’existaient pas ou que leur usage n’était pas généralisé. Si les conditions sont raisonnables, mieux vaut avoir l’arva, mais si on ne l’a pas, ca ne justifie pas pour moi de rester à la maison!
2- Les itinéraires après le lac vert sont variés, en général peu exposés, mais cette année l’itinéraire risque d’être imposé en raison du très faible enneigement. Actuellement le risque principal, c’est celui d’éventuelles plaques, d’autant plus qu’il y a eu des épisodes venteux.
Quand a la skiabilité, tu risque d’être déçu. Beaucoup de locaux ont rangé les planches en attendant la chute de neige miraculeuse

C’est pour le faire en raquettes. Je sais qu’on est sur skirando, mais bon je sais pas skier et les meilleures infos je les ai sur ce forum. Finalement pour demain, c’est même pas sûr que j’aie besoin des raquettes si j’ai bien capté…