Vallée de chamonix

Posté en tant qu’invité par bonard:

Salut à tous,

Je vais me poser 5-6 jours du côté de Cham avec ma femme pour fair de la rando et de l’alpi facile.

Quel sont les solutions pas chère pour se loger (hors camping) les moins chères??

Avez vous des idées de rando alpines et alpinisme facile sachant que ma femme n’a jamais grimper et mis de crampons de sa vie…

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par 3b+/3c:

[quote=bonard]Salut à tous,

Je vais me poser 5-6 jours du côté de Cham avec ma femme pour fair de la rando et de l’alpi facile.

Quel sont les solutions pas chère pour se loger (hors camping) les moins chères??

Avez vous des idées de rando alpines et alpinisme facile sachant que ma femme n’a jamais grimper et mis de crampons de sa vie…

Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]
Il y avait un « hotel » à Argentière (le Belvédère), mais je ne sais pas s’il existe encore. Je pense que c’est (c’était) ce qu’il y a de moins cher dans le coin. Une fois dans la vallée tu peux demander un pass( gratuit je crois) qui te permet de prendre les bus et trains entre St Gervais et la frontière.

Pour les ballades, je te conseillerai les Aiguilles Rouges, bcp de belles rando et d’escalade dans des niveaux abordabes. beau panormama sur le massif du mont blanc.

A+

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Le moins cher, et bien situé car dans Chamonix, c’est le gite SKI STATION juste à côté du départ du téléphérique du Brévent.

Dortoirs collectifs, lit hors d’age, ambiance anglosaxone. Une cuisine pour faire à manger. Hygienne moyenne.

Je suis passé devant la semaine dernière, je ne peux garantir qu’il soit déjà ouvert, mais il existe toujours.
Ok pour le pass également.

Alpi facile : je viens de faire l’aiguille du Tour par la voie normale (ac UCPA), coté Facile. Notre guide à rajouté F+, pour le final en rocher.

Rando alpine : Buet