Posté en tant qu’invité par OlivierC:
L’itinéraire proposé par Marmotte est pas mal, c’est joli.
Et c’est vrai aussi, je site encore Marmotte, si vous traversez la vallée blanche le lendemain faut pas trop vous fatiguer la veille!
C’est pourquoi, tu peux pour te conditionner à l’altitude en montant à la fameuse Aiguille du Midi, non pas à pied, ce serait bien trop fatiguant, mais par le fameux téléphérique, le plus haut des Alpes french…ouillardes.
Physiquement, tu fais le tour de l’aiguille par les escaliers, surtout ne pas tricher en prenant les ascenseurs, tu ne fabriquerais pas un seul globule! aprés, avec la visite des chiotes, des différentes terrasses suspendues sur un vide trés impréssionnant, tu finis par le bar, trés impréssionnant aussi, faites quand meme attention dans la traversée du couloir nord, ça dégele peu sur le carrelage à cette altitude élevé et des verres tombent à toutes heures du jour comme de nuit, remplis ou vide.
Vous buvez bien, il faut se réhydrater, c’est trés important en haute montagne.
Ne pas trop rester, vous pourriez attrapper les premiers signes du MAM, vomissements, apparitions ou visions hallucinatoires de japonais, troubles auditifs et de la parole tel que la perte du language correct et courtois, tel que l’emploi de SVP ou merci ou excusez moi ou l’emploi du subjonctif passé , atttention!
Tu peux repasser aux chiotes avant de refaire la longue queue impréssionnante pour redescendre dans la vallée, ça peut sauver…surtout si vous avez choisi l’option bièrrrre, oui mais du Mont-Blanc, quand même.
Arrivé en bas, vous etes heureux d’etre toujours en vie aprés avoir pris tant de risques, la fatigue se fait sentir, alors comme dit Marmotte, c’est l’heure de la sieste, faut pas trop se fatiguer pour la dure journée du lendemain…attttention!
Voila une bien belle boucle, que je vous propose, il n’y a presque jamais personne, surtout si il fait mauvais.
Tout ceci n’engage pas ma responsabilité…
Bonnes vacances, attention aux crevasses.