Vallée de Cham

Posté en tant qu’invité par bonard:

Salut à tous,

Je vais me poser 5-6 jours du côté de Cham avec ma femme pour fair de la rando et de l’alpi facile.

Quel sont les solutions pas chère pour se loger (hors camping) les moins chères?? (pas obligé d’être sur Chamonix même)

Avez vous des idées de randos alpines et alpinisme facile sachant que ma femme n’a jamais grimpé et mis de crampons de sa vie…

Merci d’avance pour vos réponses.

bobo

Posté en tant qu’invité par 2sup en tête:

si tu n’aimes pas les campings, tu pourrais aller dans un gite: le gîte de la TAPIA est sympa (à la sortie de Cham en direction d’Argentière), sympa et pas chèr avec possibilité de faire ta bouffe.
Arno du 2sup en tête

Salut,

Pour te loger, il y a le gite le belvédère à Argentière qui est pas trop cher et assez sympa il me semble, c’est un peu auberge de jeunesse dans le fonctionnement.
Si ta femme n’a jamais chaussé de crampons, tu peux l’emmener faire un tour sur la mer de glace ou une traversée de la vallée blanche, les deux sont très fréquentées en été, mais pour celui qui n’a jamais mis les pieds en haute montagne c’est magique. Il y a aussi des courses faciles dans le bassin du tour, du genre aiguille du tour, tête blanche ou petite fourche. SI tu ne viens pas trop tard tu trouveras aussi encore beaucoup de neige du côté du buet.
Pour de la rando, ça dépend ce que tu cherches, mais du côté d’Emosson il y a le Cheval Blanc qui n’est pas tout à fait un sentier à vaches, sans être très dur non plus (la fin est raidos mais câblée).

Mathieu