Posté en tant qu’invité par Flo:
Salut,
Qu’en est-il de l’état de la vallée blanche pour le week end qui vient?
Et qqn a-t-il des infos météos pour la semaine + WE prochain (2-3 mars) sur Chamonix?
Merci.
FLo
Salut,
Qu’en est-il de l’état de la vallée blanche pour le week end qui vient?
Et qqn a-t-il des infos météos pour la semaine + WE prochain (2-3 mars) sur Chamonix?
Merci.
FLo
Posté en tant qu’invité par deneuche:
le mieux, c’est d’aller voir sur http://www.ohm.com . je suis pas sûr de la fin de l’adresse internet. c’est le site de l’office de haute montagne de chamonix où sont mise à jour les conditions sur le massif du mont blanc en alpinisme et en ski de rando.
Posté en tant qu’invité par woody:
bonne mais peu de neige, bien faite ,seracs passant bien; marcher pour rejoindre Les Mottets.
Posté en tant qu’invité par manue:
faite mi février : attention à la rimaye juste après le chaussage des skis après l’arête de l’aiguille du midi. prendre très au large.
sinon passe pas trop mal, qq gros pots vers la salle à manger.
un rappel de 5m est nécessaire pour rejoindre le sentier qui remonte vers les Mottets, lunule et maillon rapide en place. peut être y a t il une possibilté de shunter ce rappel en descendant beaucoup plus bas, mais ça avait l’air relativement scabreux si j’en juge par « la queue » qu’il y avait plus bas et puis ça fait remonter plus longtemps à pied !
descente sur cham, ok, hormis le début (1ere épingle à cheveux) où il y avait qqs cailloux évitables.
météo pas terrible annoncée pour la semaine mais ça peut changer !
pour la météo : <www.chamonix.com>, rubrique météo
bon ski
Manue
Pourquoi aller faire ça en ce moment? Rien n’est bouché c’est juste bon à se foutre dans un trou!
Bien sur à Cham on sait pas attendre…
Posté en tant qu’invité par claude:
Un peu de tempérance
C’est bien meilleur que l’année dernière. Et en choisissant bien les passages il y a de quoi se faire plaisir. Aprés c’est évident qu’il faut se méfier si l’on ne connait pas trés bien le secteur.
J’en ai de la « tempérance »; chacun voit midi à sa porte! Mais avec les bricoles de neige tombées en altitude depuis le début de l’hiver et la gueule des glaciers à l’automne, c’est pas la dernière chute un peu plus conséquente qui a du boucher « raisonnablement » les glaciers… Maintenant avec du blanc partout ça doit être plus joli, mais les ponts doivent pas être bien solides et très nombreux.
C’est juste mon avis, qui n’engage que moi et heureusement…
Bonne fin de saison
Y’a pas à s’énerver en tous les cas.
Je demande histoire de savoir si justement j’y vais ou j’attends c’est tout.
Moi ce que j’aime c’est le calme dans la montagne, ça me relaxe…
Qui s’énerve!?
Posté en tant qu’invité par XANAX:
t’es sur que tu veux pas prendre quelques jours de vacances?
Posté en tant qu’invité par o:
mais vas-y à la vallée, la neige est super bonne, et elle est blanche
Posté en tant qu’invité par Napator:
Toi !
J’ai fait la vallée blanche debut février 2005, en conditions fort délicates (quelques passages scabreux en glace dans la zone des séracs du geant !), probablement beaucoup plus délicates qu’actuellement. Je ne le regrette pas.
Il n’y a pas de mauvaise période pour aller dans des endroits chouettes, du moment que l’on est conscient des conditions et des difficultés que l’on risque de rencontrer.
Posté en tant qu’invité par Raph:
Grace a metaskirando
http://www.montagneinfo.net/index.php3?sid=0&gid=0&et=2&IDActivite=11&IDCourse=11&Ct=1
Raph
Posté en tant qu’invité par manue:
si tu affirmes que rien n’est bouché et que c’est crétin d’y aller en ce moment, alors je ne sais pas pourquoi tu t’enquiers des conditions sur ce forum. Si tu as déjà ton opinion faut pas charger le forum inutilement et pas faire perdre du temps aux gens qui te répondent gentiment.
Moi, j’y suis allée, (tu as pu voir ma réponse il y a qqs jours) et donc je peux avoir une opinion objective ! cette vallée blanche n’est pas du tout si mauvaise et crois moi que si tu as peur d’y aller dans ces conditions là, tu n’iras jamais. et si tu as peur, tu n’as qu’à prendre un guide, il y en a des dizaines tous les jours qui emmènent des clients là haut, et je ne crois pas qu’ils soient tous des inconscients en ce moment. De toute façon, le ski sur glacier présente des risques qqsoit la période de l’année et qqsoit l’enneigement. Il y a des précautions à prendre c’est tout.
Le rappel qu’il faut faire (5m avant le rocher des mottets) sera là tous les ans à l’avenir à mon avis, ce n’est pas du au manque de neige mais au recul du glacier. et il sera sans doute plus haut d’année en année.
mais tu es libre d’y aller ou pas. sinon, Chamechaude est sans doute plus sûr, il y a moins de crevasses !
Manue
Posté en tant qu’invité par Flo et Flo:
Il me semble qu’il y a 2 Flo, l’énervé et l’autre!!!
Posté en tant qu’invité par flouflou:
ben si y en a deux, faudrait qu’elles se distinguent, parce que dans ce cas, y en a une qu’est vraiment conne… mais je ne suis pas certain qu’il y en ait effectivement 2…
Ce dernier message me fait réagir forcément !!!
Moi suis le gentil, enfin celui qui pose la question.
Après y’en a effectivement un autre, mais c’est pas moua les deux
Posté en tant qu’invité par Flo (renard):
Moi je suis l’autre, donc le vilain l’énervé et le « conne »; puis accessoirement celui qui sait qu’au mois de Février avec des cumuls de neige aussi faible en haute-montagne les glaciers ne doivent pas être très acceuillants même s’ils sont « blancs » et que 100 guides y passent par jour (ce qui est loin d’être référence car j’ai des potes guidos qui y foutraient pas les pieds!)…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Parfait , les présentations étant faites , passons aux choses sérieuses : quelles armes choisissez-vous ?
Posté en tant qu’invité par Flo (renard):
La poesie!?..