Posté en tant qu’invité par jbapt:
J’avais fait à peu près la même chose l’année dernière, en raquettes, en 2j, en montée et sans passer par la pointe helbronner (c’était montenvers -> requin -> midi).
J’avais fait ça fin Mars et c’était vraiment très juste,
Il faut savoir qu’en skis, au niveau ponts de neige, tu prend moins de risques qu’en raquettes : en skis tu passe à toute berzingue sur les ponts, en raquettes tu prend ton temps… tu y passe leeeeenteeeeemeeent sur le pont.
Bref un truc auquel on ne pense pas avant d’y être jusqu’au cou.
Je tiens à dire aussi que je m’étais limite fait engueulé par un guide (qui comprenait pas qu’on puisse limite vouloir se tuer sur une « piste blanche » : c’est une très jolie course mais nulle techniquement) et aussi que si c’était à refaire je ne le referais pas : les conneries ça va une fois.
Voila, c’était ma vie, quant à cette année, je connais pas les conditions sur la vallée blanche, j’ai vu qu’un skieur s’y est tué recemment.
Même si il y a eu des chutes de neiges il y a peu, de toute façon à priori les temperatures ne devraient plus permettre de consolider les ponts.
Enfin : le refuge du Requin est ouvert, tu peux demander des rens à la gardienne.
Moi si j’avais un conseil à te donner c’est plutôt de ne pas le faire et de se diriger vers le massif des Aiguilles Rouges.
Et de ne PAS Y ALLER SI T’ES SEUL !
[%sig%]