Vallée blanche-glacier du rognon

Posté en tant qu’invité par Robin:

Bonjour,
J’ai entendu parler de la descente de la vallée blanche ( qui a l’air splendide ) mais ne sais
pas si passer par le glacier du rognon est possible en snowboard… En effet j’ai aussi lu que certains endroit demandaient pas mal de precisions… Savez vous aussi s’il y a du plat ?
Si vous avez deja fait cette descente, j’aimerai bien en parler un peu.
Merci

Posté en tant qu’invité par Yvo:

L’ai fait en snowboard il y a quelques années en passant au dessus du refuge du Requin (mais il ne faut pas se planter…) sans problème mais cela dépend souvent des conditions!

Comment ca il ne faut pas se planter ? parce que c’est plat ? ou trop poudreux ?
Merci en tout cas … Mais tu es passé par ou ? la descente normal ?

Posté en tant qu’invité par Alex74:

faut pas se planter pcq t’es sur un glacier et que vers le refuge du requin c’est très ouvert, et vu les conditions de cet automne et de ce debut « d’hiver », ça risque d’etre délicat.
pour l’avoir fait en ski (et vu des gars en snow) je te conseille de prendre un baton (téléscopique) pour la mer de glace, c’est très plat.
profites-en bien (si ya de la neige…)
Alex

Posté en tant qu’invité par Christian:

Robin a écrit:

Bonjour,
J’ai entendu parler de la descente de la vallée blanche ( qui a
l’air splendide ) mais ne sais
pas si passer par le glacier du rognon est possible en
snowboard… En effet j’ai aussi lu que certains endroit
demandaient pas mal de precisions… Savez vous aussi s’il y a
du plat ?
Si vous avez deja fait cette descente, j’aimerai bien en parler
un peu.
Merci

Si tu passes pas le d’Envers du Plan c’est très raide avec des passages escarpés entre les séracs.
Si tu passes par le glacier de la Vallée Blanche il est très crevassé et il n’est pas souvent en condition.
Si tu passes par la descente normale par le glacier du géant attends toi à trouver une « piste » damée relativement plate (excepté pour le passage des séracs).
Si tu passes par le glacier des Rognons fait demi tour tu n’es pas sur la Vallée Blanche mais entre les Grands Montets et le glacier d’Argentière (c’est magnifique aussi).
Pour les trois premières options, en surf il va falloir pousser sur le glacier du Tacul et de la Mer de Glace avec le bâton que l’on t’a conseillé de prendre.
Pour tous ces itinéraires mieux vaut être accompagné par quelqu’un qui connaît le coin et avoir le matériel de sécurité pour parcours sur glacier.

[%sig%]

Ok merci, pour le matos ca devrais etre bon je penserai a prendre un baton … mais j’ai peur qu’avec la poudreuse je m’enfonce quand meme !! Enfin bon de toute facon c’est a essayer et si vous l’avez fait … c’est donc fesable
merci en tout cas, si vous avez d’autres infos n’ésitez pas !

PS: le plat ca fait combien de metre environ ? avec de la viteesse on ne peut pas l’eviter ?
Robin a écrit:

Posté en tant qu’invité par dav:

Tu pourrais peut etre acheter une carte IGN non ?

Posté en tant qu’invité par Alex74:

le plat de la mer de glace se mesure en KILOmètres et non en mettres…(je pense 2 a 3)