Posté en tant qu’invité par 0:):
Bonjour,
Je ne sais pas trop le type de trek que tu réaliseras au Pérou, et à quelle altitude max tu vas dormir, mais début août, vers 4500m, si tu as du -10°c dehors, ce sera vraiment froid et dans une bonne tente, tu peux enlever 5°C env.
Personnellement, j’ai pu constater avec l’altitude, une sensation de froid dans mon duvet qui n’était pas directement lié avec la température extérieure « froide », mais plutot, à une sensation de froid lié à la fatigue, la désydratation, l’humidité ou une mauvaise acclimatation…même avec un bon duvet.
Avec un duvet en température de confort à -20°C, si il fait seulement 0°C tu vas avoir trop chaud et tu vas te désydrater fortement, et c’est pas trés bon non plus.
Le mieux, c’est souvent d’adapter ses vetements sur soi à l’intérieur du duvet, comme une peau d’oignon, tu te déshabille si tu as trop chaud et inversement.
Cela dépend aussi si ton compte en banque est bien fournit, car un duvet grand froid, ça se paye, alors qu’une polaire en plus et des grosses chaussetes pour dormir, c’est quand même un peu moins cher comme investissement.