Vallée blanche au pérou

Posté en tant qu’invité par PAT:

Boujour tout le monde.

Je part pour le pérou début Aout pour un trek de 15 jours. Trek organisés avec mules ou lama, tente, bref logistique.

J’ai un problème sur le duvet. L’organisateur conseil un sac -20°C J’ai un peu de mal à choisir. Mon choix pour l’instant se porte sur le Lite ES, le defence 4 ou de Carinthia.

Quest ce que vous en penser???

Posté en tant qu’invité par david:

Pffffff… J’ai actuellement un NorthFace -18. Ben je vais prendre encore plus bas! Qui peut le plus peut le moins.
Faut pas negliger le confort pour le sommeil. J’ai un peu senti le froid dans ce sac meme avec une toile en plus. J’opte maintenant pour Vallandre -30.

Posté en tant qu’invité par 0:):

Bonjour,
Je ne sais pas trop le type de trek que tu réaliseras au Pérou, et à quelle altitude max tu vas dormir, mais début août, vers 4500m, si tu as du -10°c dehors, ce sera vraiment froid et dans une bonne tente, tu peux enlever 5°C env.
Personnellement, j’ai pu constater avec l’altitude, une sensation de froid dans mon duvet qui n’était pas directement lié avec la température extérieure « froide », mais plutot, à une sensation de froid lié à la fatigue, la désydratation, l’humidité ou une mauvaise acclimatation…même avec un bon duvet.
Avec un duvet en température de confort à -20°C, si il fait seulement 0°C tu vas avoir trop chaud et tu vas te désydrater fortement, et c’est pas trés bon non plus.
Le mieux, c’est souvent d’adapter ses vetements sur soi à l’intérieur du duvet, comme une peau d’oignon, tu te déshabille si tu as trop chaud et inversement.
Cela dépend aussi si ton compte en banque est bien fournit, car un duvet grand froid, ça se paye, alors qu’une polaire en plus et des grosses chaussetes pour dormir, c’est quand même un peu moins cher comme investissement.

Je vais dormir entre 3000 et 4000, à priori le moi d’aout corespond à la saison sèche car il n’y a pas trop de différence entre l’été et l’hiver au pérou (10eme parralèle sud).

Tu me conseillerai plutot le lite ES (-17° en confort) + de bonne polaire pour dormir.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par 0:):

Je ne connais pas ce modèle, mais -17°C en confort, c’est trés correct pourl’altitude pratiqué.
Je connais le Pérou, plutot cordillère Blanche pour la montagne, c’est où exactement ton trek?
Fait attention à Lima en centre ville, reste vigilant, c’est un conseil d’amis.
Bon voyage, le Pérou est magnifique et les gens sont simple et accueillant en montagne.

Je fais le tour du champara (site internet andean adventures). Cela ma l’air sérieux, et puis pour un voyage de noce, on préfère rester avec des mules (un peu moins de fatigue, plus de détente).

Merci pour tes conseils.

Posté en tant qu’invité par trambert:

hola,

ben j’ai un valandre classic 900 de 1500g à -15° confort, -19-20° extrême, et ça fait la rue michel pour pas mal de trek au népal , en bolivie , au pérou, etc…
en + c’est pas le plus cher des valandre.

donc ton duvet à -17, ç’est bon (juste que c’est un synthétique, donc lourd et volumineux, mais si c’est les mules qui portent… juste qu’après y’a pas des mules partout quoi)

bon trek