Vallé Blanche en snow?

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Salut,

Je pense faire la vallée blanche en snow dans pas longtemps. En regardant la carte et les différents itineraires, je vois que la fin de la mer de glace (avant d’arrivée à la gare de Montenver) est bien plate.
Savez vous si ca passe en snowboard? Besoin de déchausser?

Merci

Posté en tant qu’invité par zoom:

C’est bien long la Mer de Glace…
En ski, si la neige est bonne, ca glissouille sans trop pousser…
Une paire de batons pourrait peut-être t’aider à ramer un peu, ou alors un attelage tiré par deux skieurs :-)).
Attention, si tu déchausses pour marcher, tu as intéret a être encordé, on est quand même sur un beau glacier qui mange les imprudents !

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Dans mon souvenir, la zone où tu risques de pousser, c’est après la sale à manger. La Mer de Glace proprement dite n’est pas un problème

Posté en tant qu’invité par Robert:

Le Piu a écrit:

Dans mon souvenir, la zone où tu risques de pousser, c’est
après la sale à manger. La Mer de Glace proprement dite n’est
pas un problème

Tu veux plutôt dire: "La Vallée Blanche n’est pas un problème "parce que effectivement après la salle à manger c’est plat et c’est ça la Mer de glace.

Posté en tant qu’invité par David:

On surf la Vallee Blanche tous les jours quand elle est en bonnes conditions.
C’est effectivement le schuss qui se trouve entre la salle a manger et la Mer de Glace qui peut etre le plus contraignant pour le surfeur. Tout depend de la neige.
Par contre, elle ne semble pas etre en bonnes conditions. Voir le site de l’office de Haute Montagne, OHM-Chamonix.com

Posté en tant qu’invité par marc:

Tu peux le faire en snow mais il faut être prudent!!
Cf ce petit film très interessant trouvé sur tvmountain.com : http://www.tvmountain.com/secours/enrico0.htm,
ça va peut être calmer tes ardeurs!!!

Posté en tant qu’invité par marc:

Personne ne veut voir un surfeur se faire récupérer au fond d’une crevasse dans la vallée blanche???
Et en plus ça finit bien!!

Posté en tant qu’invité par Julien R:

marc a écrit:

Tu peux le faire en snow mais il faut être prudent!!
Cf ce petit film très interessant trouvé sur tvmountain.com :
http://www.tvmountain.com/secours/enrico0.htm,
ça va peut être calmer tes ardeurs!!!

A ba zut alors, on peut se faire mal. Et en plus il y a des gros trous dans la neige, pourtant j’ai jamais vu de trous dans la neige au col de Porte (Chamechaude). C’est pas sécurisé? Mais moi je pensais qu’il n’y avait pas de danger à pratiquer les sports de montagne… Eh bien alors quelle surprizzzzeeeee…
C’est sur, mes ardeurs sont calmés. Je vais revendre ma luge et mes patinettes immediatement et revenir à un sport plus calme: le base jump… Quoi on peut aussi se tuer en base jump… mais où va le monde???