Valgaudemar

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

J’aimerais faire une randonnée de plusieurs jours ds le Valgau. Je connais seulement les Oreilles du Diable, Le Voile de la Mariée, ce coin m’avait beaucoup plu. Quelqu’un connaitraît-il bien le coin pour me conseiller un circuit ? Nous souhaiterions un itinéraire sauvage, au coeur de la nature, avec des paysages variés.
Merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par NADD:

achete un topo et une carte. o depart du gioberney tu peux monter o refuge du pigeonnier, passer o lac blanc et otres
de l(otre coté y’a le un circuit passant par 2 refuges, dont le nom m’echape pr l’instant (un a été refait il y a qq pas longtps, Vallonpierre je crois?) belle boucle
plus en aval de la vallée, un tres bo circuit passant ossi par un tres bo lac, t’offrira une magnifiq vue sur l’olan, et te permet soit de faire une belle t grande boucle en 1jour ou + si tu ve prendre ton tps et bivouquer sous les etoiles car il n’y a pas de refuge ds le secteur. NB : tu pe bivouquer pres de ts les refuges ossi
enfin c pas les chouettes projets de rando ki manquent ds le coin et ac une carte deja ca onne pas mal d’idées

NAD.

Posté en tant qu’invité par alain:

Plein de possibilités . Si tu veux suivre un tracé bien balisé , tu as le tour du Vieux Chaillol ( GR) qui se déroule versant Valgo et versant Champsaur .
Si tu cherches plus sauvage , il y a de quoi faire mais il n’y aura pas un refuge à chaque fois et il faudra bivouaquer 1 fois ou l’autre ( possible même dans le parc natuel entre le coucher et le lever du soleil si tu es à min 1 h de marche ) ou redescendre dans un village de la vallée ( campings et gîtes ) .
Par ex : Gioberney - Chabournéou - Vallompierre - ref Xavier Blanc . Xav Blanc - le chapeau - navette - les portes . Les portes -lac de Pétarel - col de Pétarel - Prentiq - Villar Loubière . Villar - lac du Lauthier - ref Olan .
Ref Olan - ref de Chalance . Traversée chalance - Pigeonnier - Gioberney .
Attention , la traversée Chalance - pigeonnier , c’est de la rando alpine .

en fait d’oreilles , il n’y a que les oreilles d’ânes ( spécialité culinaire) , pour le diable ce sont les oulles .