Valandré/Triplezéro

Posté en tant qu’invité par jb:

J’aimerai bien comparer :
les doudounes sirus350 de valandré et la 400 de triplezéro
ainsi que les duvets classic 900 et astazou 900 (ou le modèle au-dessus mais en 700).
Si quelqu’un maîtrise le sujet ou utilise l’un des produits, n’hésitez pas à donner votre avis sur la qualité ou le rapport prix/qualité.
Merçi.

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Perso, en règle générale : Triple Zéro

• Qualité duvet équivalente à Valandré
  • A quantité égale de duvet, plus de compartiments donc moins de duvet par compartiment et meilleur maintien du duvet dans le temps (tassement)
  • Tissu extérieur plus résistant, mais pas de renfort (Résistance à la déchirure globalement meilleure, mais résistance ponctuelle à l’abrasion moins bonne dans les zones de renforts
  • A matériel comparable, Triple Zéro est moins cher que Valandré

Ce sont évidemment tous les 2 des marques de haut de gamme

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut

sur 8 du groupe en Octobre 2006 sur une expé de 25 jours au Népal , il y avait 3 duvet triple zéro Petit Astazou 1000 tout neuf dont le mien.
un petit Astazou 800 et deux Valandré Freja.

A titre perso je suis plutôt content du petit Astazou 1000 et les autres aussi.

deux nuit à presque 6000 m.

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
J’ai utilisé un petit astazou 1000 durant un raid à ski en Mars au Kebnekaise. On a pas eu de température trop extreme (jamais sous - 15°c).
J’ai jamais eu froid, un copain avait un ansabère 800 et n’a pas eu froid non plus.
L’astazou est trés bien ventilable. Trés bon confort et trés bonne finition je trouve. De plus il est trés leger pour la température donnée. (on avait aussi une trés bonne tente et de trés bon matelas).
J’ai aussi un lafayette de valandré qui est aussi trés bien pour des temérature plus clémentes.

triple zéro est moins cher et plus leger que valandré.
ex : pour un -30°c
petit astazou 1000 : 1400g
Freja 950 : 1530g

Je ne connait pas le classic 900, mais sur ces modèles la qualité du duvet est inférieur à triple zéro et au freja, shocking etc…

j’espère que j’ai pu t’aider.

Posté en tant qu’invité par Kris:

Pour un trek dans la cordillère Blanche au Pérou (nuits entre 3600 et 4600) + une ascension (avec bivouac au dessus de 5000) j’envisage l’achat d’un petit Astazou 800 FL : la personne qui l’avait lors de ton trek au Népal en était elle contente? Pas eu froid? Ou faut-il que j’envisage plutôt un 1000?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Kris a écrit:

Pour un trek dans la cordillère Blanche au Pérou (nuits entre
3600 et 4600) + une ascension (avec bivouac au dessus de 5000)
j’envisage l’achat d’un petit Astazou 800 FL : la personne qui
l’avait lors de ton trek au Népal en était elle contente? Pas
eu froid? Ou faut-il que j’envisage plutôt un 1000?
Merci d’avance.

Pour moi il y a pas photo , prend le 1000.
celui qui avait le 800 est un gaillard trés solide et large et peu sensible au froid, il avait un sac à viande en thermolite pour compenser un peu tout de même.

De plus il à été malade , et il n’as pas pu monter au camp d’altitude à 6000 m.

Il à fait -30 un matin au camp d’altitude 5972 m , avec le 1000 c’est sa limite confort , comme un couillon à oublié de fermer la première nuit les deux portes de la tente pour son pipi, j’ai ressenti un peu le froid sur les pieds qui étaient exposé à l’extérieur.

Si j’avais eu un 800 donné pour -20 , au lieu d’un léger désagrément avec le 1000 ,te dis pas la difference.

donc pour aller entre 5000 ,et 6000 , prend un 1000 c’est plus sur.

en dessous le 800 suffit, mais en dessous.

tu peux ventiler avec les fermetures plus bas en altitude, j’ai dormi dedans en basse vallée tropicale ( 1000 m).

il y a seulement 38 euro d’écart avec un 1000.

et 200 gramme .

Posté en tant qu’invité par patbald:

Salut

j’ai un ansabère 800 avec collerette renforcée, poids total 1250 gr et j’ai couché dehors sur un matelas auto gonflable demi format par -15 t trois nuits et -19 plusieurs autres sans avoir froid (Népal col du Larkya et Khala Patar, 5200 et 5400). Simple précaution, je mets ma polaire au fond car j’ai un pied abimé où le sang ne circule pas bien.

Bonne grimpe

Patrick le Chauve

Posté en tant qu’invité par Kris:

Ok, merci. Je vais plutôt partir sur un 1000, il doit probablement être plus polyvalent et sur plusieurs semaines c’est quand même important de passer des nuits confortables bien au chaud…