Valandré Oural

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Voici un mail que j’ai reçu de Valandré d’il y a quelque temps :
"Gustave (moi donc) bonsoir,

Je réponds enfin à vos diverses questions concernant les Oural :

1/Oui, les moufles sont imperméables mais pas à 100% ; le duvet ne pourrait alors pas respirer et perdrait une partie de ses qualités thermiques.
2/La température extrême signifie qu’au delà de cette température, vous pouvez ressentir une trés forte sensation de froid et risquer la gelure.
3/Ces moufles sont adaptées bien entendu pour des expéditions polaires en tenant compte bien entendu de leur capacité de protection au froid jusqu’à des températures de -30°.
4/Le prix de vente conseillé de l’Oural est bien de 89euros ; je ne connais pas le modèle de moufles dont vous faites allusion, et qui compte tenu des températures limites d’utlisation que vous soulignez lui conférer un prix logique plus élevé que le notre.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Meilleures Salutations,

Emmanuelle
VALANDRE"

Voilà, maintenant reste à savoir si les Oural sont plus chaudes que les The North Face Himalayan Mitt ???

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

Salut léo,

j’ utilise ces moufles avec une sur moufles en Gore Tex par dessus. Au mains, j’ai des sous gants. En montagne, je les ai toujours au fond du sac mais j’utilse des gants ( zermatt mammut ) Les moufles c’est au cas ou !!

En polaire ou en chiens de traineaux par les grands froids, je les mets et là meme pas froid.

Et puis tout depend de chaque personne sa sensiblité au froid.

Sinon ces moufles sont tres tres legeres et ne prennent absolument pas de place.

Aussi je les utilise souvent sans le pouce et j’ai pas de soucis.

Eric

Salut Erick 91,

Merci de ta réponse. Juste une chose :
Erick 91 à dit :

Aussi je les utilise souvent sans le pouce et j’ai pas de soucis.
Ça veut dire quoi sans le pouce ??

Merci

@+

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

C’est à dire que tu n’utilise pas l’emplacement pour le pouce, tu met la main entiere dans la partie " reservée " aux 4 autres doigts, comme cela tu as bien chaud à tous les doigts et le pouce peut discuter avec ses potes.

Eric

Haha !!

J’ai reçu un mail de Cham3s :
"Bonjour,

Merci pour votre demande.

The North Face Himalayan Mitt est effectivement plus chaude que la mouffle Oural Valandré.

Ce modèle est destiné pour une utilisation de haute altitude et donc à vos souhaits. Il est conseillé d’utiliser une paire de sous-gant afin d’optimiser ce produit.

Nous ne faisons pas de réduction car nous garantissons le prix la plus bas sinon nous remboursons la différence. Himalayan Mitt 115 €.

Nous acceptons quasiment toutes les cartes de crédit mais « EC » non désolé.

Notre magasin est à Chamonix au 306 rue Paccard (rue principale) et nous sommes ouverts tous les jours de 8h30 12h30 et 15h00 19h30.

Bonne journée.

Jean-François."

Voilà

@+