Valandré Mirage 3/4 ou Bloody Mary?

Posté en tant qu’invité par magnus:

Bonjour à tous,

Avec mon amie, on envisage chacun l’achat d’un Bloody mary et en pensant à la possibilité de les jumeler.

Etant données nos tailles respectivement de 1,83m et 1,53m, on pense choisir les tailles M et S.

Est-ce que vous avez testé cette configuration à deux duvets jumeller de tailles différentes ?

Merci de vos retours ou idées sur la question.

Pour ma part,pour le même usage, je viens d’acheter un Ansabère de Triple zero, avec 500g de duvet, et 850g en tout. Je pense que c’est un bon choix pour le rapport poids/chaleur, et que j’aurai moins froid que dans un Mirage. Il est à peu près au même prix.
Il y a un gros avantage avec Triple Zero, c’est que si on trouve qu’on n’a pas pris assez chaud, ils peuvent rajouter du duvet, pour 20 euros les 100g de duvet supplémentaire plus les frais de port pour le renvoyer
Rien n’empêche de prendre le Ansabère 400, puis, si on se rend compte qu’on a froid avec, de faire rajouter 100 ou 200g de duvet. Lorsqu’on hésite, c’est un sacré avantage, et ils sont les seuls à faire ça je crois, grâce à un procédé de fabrication spécial.
En plus c’est fabriqué entièrement en France, contrairement à Valandré en partie fabriqué au Maroc.
Ceci dit, je ne peux pas encore vous donner d’avis sur mon duvet car je ne l’ai pas encore reçu…

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« magnus, id: 1522478, post:21, topic:132440 »]Bonjour à tous,

Avec mon amie, on envisage chacun l’achat d’un Bloody mary et en pensant à la possibilité de les jumeler.

Etant données nos tailles respectivement de 1,83m et 1,53m, on pense choisir les tailles M et S.

Est-ce que vous avez testé cette configuration à deux duvets jumeller de tailles différentes ?

Merci de vos retours ou idées sur la question.[/quote]

non je crois (quasi certain) que c’est jumelable qu’en taille M.

Merci Anonymous et Luj,

1. j’ai vu sur le site du Vieux C. que le BM était fabriqué en Tunisie… petite déception.

2. dommage pour le jumelage imparfait pour deux tailles différentes, cela dit cela parait logique, sauf à concevoir des zips de même longueur ce que j’espérais…

dans ce cas faut-il prendre deux tailles identiques (ici taille M) selon vous et donc avec un des duvets « trop » grand ?

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« magnus, id: 1522717, post:24, topic:132440 »]Merci Anonymous et Luj,

1. dommage pour le jumelage imparfait pour deux tailles différentes, cela dit cela parait logique, sauf à concevoir des zips de même longueur ce que j’espérais…

dans ce cas faut-il prendre deux tailles identiques (ici taille M) selon vous et donc avec un des duvets « trop » grand ?[/quote]

tous les sac valandré sont jumelable en 215 cm (sauf lafayette) même si pas même modèle.
Il faut juste bien évidement prendre une fermeture gauche et une fermeture droite.

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-10a-a-15a/bloody-mary.html

Edit :
Anonymus à raison et le magasin S2N m’a confirmé le jumelage parfait du BM avec les tailles S+M.
Je vous donnerais mon avis sur ce point dès que possible.

Posté en tant qu’invité par Elodie32:

Bonjour
j’ai acheté le mirage 3/4 l’année dernière (utilisé pour le GR20: parfait mais il ne faisait pas froid). Je pars au Pérou cet été avec des nuits en haute altitude (4500m), pour lesquelles on conseille un sac de couchage très chaud. Pensez-vous qu’en me couvrant bien et avec un sac en polaire ça puisse suffire?
Merci

Bonjour Elodie32
Je viens de faire le test du Mirage en conditions froide, c’est à dire -5/-7° sur un matelas autogonflant de 3.8 cm d’épaisseur.
Il faut absolument un bon habillage complémentaire pour ces températures.
C’est à dire petite doudoune en haut et collant et pantalon en polaire en bas.

tu peux avoir des détails là : http://test-materiel-outdoor.fr/news/70/61/Test-Valandre-Mirage/d,Sample.html

ça ne vaudra pas un bloody Mary ou tout autre sac -5/-10, mais avec du matos adapté et quelque chose autour du cou pour combler l’absence de collerette, c’est éventuellement envisageable.
a+

[quote=« Elodie32, id: 1527213, post:27, topic:132440 »]Bonjour
j’ai acheté le mirage 3/4 l’année dernière (utilisé pour le GR20: parfait mais il ne faisait pas froid). Je pars au Pérou cet été avec des nuits en haute altitude (4500m), pour lesquelles on conseille un sac de couchage très chaud. Pensez-vous qu’en me couvrant bien et avec un sac en polaire ça puisse suffire?
Merci[/quote]
Ça me semble quand même un peu juste. Tu peux passer une nuit sans avoir trop froid dans ces conditions, mais si tu dors une semaine à ces altitudes, cela va être vraiment dur…

Par curiosité, il fait combien environ la nuit au Pérou à 4500m ?

Moi j’ai eu du moins 10° à 4800 m. Mais dans la tente (3 saisons murs tissu plein, non moustiquaire), c’était plutôt moins 3° aux bords.

En complétant bien avec des habits et avec un tapis de sol correct, un 0° confort passe.

Petits trucs: J’enfile l’extrémité du sac dans une polaire. Si on ne bouge pas trop, ça tient.
Un caleçon couvrant les jambes plus des chaussettes propres, c’est pas mal également.
Le T-shirt manches longues genre mérinos, ça doit être un sacré plus.
Evidemment, le bonnet est très utile: on perd beaucoup de chaleur par la tête.

Merci (effectivement du coup il vaut mieux sans doute avoir un peu de marge).

Ben moi, j’ai eu -13° dans la tente et à côté de ma tête deux nuits vers 4800m. Les autres nuits à la même altitude, c’était entre -7 et -10. La tente, c’était une grande VE25 si je me souviens bien et j’y dormais seule, ce qui explique sans doute les températures si basses la nuit. A plusieurs, on gagne facilement quelques degrés.

Donc oui, il faut de la marge et ne pas lésiner sur le duvet pour passer 15 jours avec ce genre de température (j’avais un valandré Freja et je n’ai pas regretté :slight_smile: ). Pour une nuit, ce n’est pas le même problème, on peut se permettre de ne pas bien dormir à cause du froid.

Bonsoir,

Je vends justement un Bloody Mary taille M zip à gauche acheté cet hiver avec ticket de caisse du vieux campeur.

Cause : il est trop chaud pour l’utilisation que j’en fait !

Il a servi 4 nuits.

350 euros

Visible au nord de Lyon et éventuellement sur Voiron et Grenoble.

Appelez moi : 06 32 47 96 24