Valandré classic 900 conseil

Posté en tant qu’invité par blaise:

je cherche un sac de haute montagne 3 saison+ gite en hiver. je pense que le classic 900 un un bon produit mais si vous avait d’autres avis, a - de 300euro je suis preneur.
si vous en posséder un j’aimerai savoir ce ke vous en pensez.
PS: si qqun a une bonne occasion je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

tu serais passé il y a deux jours il y en avait un à vendre mais je l’ai acheté !!!

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Kimi reste humble avec ton nouvel ami…je sais tu es content de ton achat!.
Un peu de lecture
http://www.valandre.com/fr/bags.htm

Pour toi mon kimi têtu :

c cool merci de me blazé :-(((

pour kimzey : alors maintenant ke t’en a 1de classic 900, tu me le conseille? les différent site valandre,le vieux,expé… je les eu tous vu, mais je trouve que c’est aussi important d’avoir des retour d’avis de la part d’utilisateur chevroné. les vendeurs st tjs un pe intérésser … merci pour vos commentaire.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Perso j’ai un 700 depuis que je me suis gelé en février sur le vignemal. Rien à redire à part peut être une attention particulière (humidité, propreté etc…) Je m’en sert 4 saisons avec une polaire dedans. toujours couché avec un drap(evite de le laver) , en été en couverture…RAS

je ne l’ai pas encore reçu mais dés que je l’ai je te donne mes premieres impressions .

merci kimzey.
pour echodesmontagnes: ou est ce ke tu pratique? et a quel altitude ? le classic 700 est annoncé a -7° confort par le vieux campeur , meme avec une doublette polaire ca me parait « short » l’hiver.non??

PS: Si vous avez des bon conseil pour l’isolation du duvet contre l’humidité n’hésitez pas…Merci. pour ma part je pensé a un tapis de sol Z-REST ‹ Z-LITE › (THERM-A-REST) . qu’est ce que vous en pensez ,vos mieu un auto gonflant?? Je possède un sur sac dessou nylon /dessus gore tex pour les nuit humide…

encore merci a tous le monde!!!

ds le premier message quand je met gite ,c’est aussi refuge pommé pas chauffé du genre la cougourde dans le mercantour avec -8° ds la nuit!! cet en hiver.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Le plus souvent pyrénées 2000/3000m en hiver dernière sortie décembre carlit.(limite) Je ne suis pas un grand frileux mais sans être un ours non plus je n’ai jamais été en situation difficile avec (tu rajoutes une couche de plus et tu fermes bien). A+

pour l’isolation du sol j’utilise un prolite 4 régular de thermarest (j’aime mon peitt confort pour dormir )

Posté en tant qu’invité par Renaud:

J’en ai un depuis assez longtemps et j’en suis très content, il est très chaud (-15 confort environ si bien fermé), léger et bien compressible. Il peut être laver avec du produit adapté (Nikwax) en suivant les indications de valandré pour le séchage et il retrouve tout son gonflant sans aucun problème. Il perd un peu de ses perfs si humide (duvet oblige) et il est conseillé de le stocker ouvert. A savoir que s’il a perdu un peu de ses plumes, valandré te le re-rempli pour pas très cher.
Bref pour ton utilisation, je pense très bien adapté voir même un peu chaud mais un peu de marge sans excès de poids c’est tj interressant.

merci pour toutes tes précision. c’est bon de savoir que valandré assure un bon service après vente.

ca marche. mais je pense que 900 me conviendra mieu j’aime bien dormir o chaud. et au cas ou… je préfère avoir un peu de marge. merci de tes commentaires

on me propose un classic 900 d’un an a 200euro servi 1semaine et stocké a plat qu’est ce que vous en pensez?

comment tu l’a payé le duvet. t’envoi un chèque et on t’envoi le duvet?? ca me fait un peu flippé.

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Excellent prix mais je ne vois rien d’autre dans ma boule de crystale…AH! bo frotté…c’est flou…Si tu me donnes 50 euros? je te dis la suite
un loup fakir

je v y penser le loup fakir , merci pour ta science occulte a bientot ds les hautes sphère ténébreuse lol…

Posté en tant qu’invité par ptite lumière ds l’obscur:

je vais y penser loup fakir, a bientot dans les hautes sphères ténébreuse. :-))