Valandre classic 700 et 900 renseignements

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour

Je souhaiye investir dans un tré bon sac mais peut on dormir " correctement "dans ce genre de sac avec une température exterieur de 20 degrés .En effet j’espere pouvoir m’en servir toute l’année et ne pas à avoir à acheter un autre

Merci

Excusé moi je me suis trompé c’est le lafayette dont je voulez vous parler

Posté en tant qu’invité par tony:

hum, si je comprends bien, tu veux un sac qui fasse du 0° à -14°C et pouvoir t’en servir par +20° en été ??? ben je peux te dire que tu vas creuver de chaud ! j’ai un sac -15° en duvet (lafuma, mais il date maintenant, et puis aussi un classic 900 récemment), et impossible de s’en servir sans mourrir de chaud en « haute » température: il faut tout le temp l’ouvrir pour se rafraichir et éviter de transirer comme une bête…tu finis par dormir à poil sur ton sac (et encore).
en gros, le sac universel, connait pas. mieux vaut que regardes pour deux sacs si tes besoins sont spécifiques. De plus à 20°c, dors habillé sur ton matelas, c’est plus simple !!
en plus les sac « haute température » ils sont pas très chers, alors, deux sacs, si tu en as vraiment besoin, n’hésites pas.

le probleme est que je vais rencontrer dans mon prochain trek du 20 degrés et du -5 et je ne vois pas porter deux sac ; )

Je viens de penser à une astuce en effet si je prend un drap (200g ) avec , ainsi quand il fera chaud je dormirai dans le drap et quand il fera froid je prendrai mon lafaillette

Pourquoi je n’y ai pas déjà pensé avant : )

Posté en tant qu’invité par dad:

" Je viens de penser à une astuce en effet si je prend un drap (200g ) avec , ainsi quand il fera chaud je dormirai dans le drap et quand il fera froid je prendrai mon lafaillette "

tu viens d’inventer le sac à viande !!! ;-)))

et en plus, comme ça, tu ne pourriras pas ton beau duvet montagne après une semaine sans avoir croisé de douche !!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ben ecoute moi je viens de tester pour la 1ere fois mon La Fayette ce we pendant 2 nuits en altitude (~2000m) ou il faisait environs 8 degres dans la tente et franchement j’ai eu chaud dedans. Me suis reveille durant la nuit avec les jambes trempees et j’avais laisse le sac ouvert entierement (jusqu’a la taille donc). Je pense que c’etait la temperature maxi pour dormir avec un tel sac, au-dela tu vas vraiment mourir de chaud, meme ouvert.

Sinon pour info, j’avais vu un message dans le forum ou qqun disait qu’il avait trouve un La Fayette a -50% a Go Sport Grenoble et bien pour ceux que ca interesse sachez qu’on peut en commander n’importe ou en France et qu’ils vous les font aussi a ce prix la !!! C’est ce que j’ai fait sans trop y croire … Resultat: tres bon achat !!

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, alors la tu m’interesses ! Il faut compter combien de temps pour l’avoir ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Epatant: 3 jours a tout casser !!
J’y croyais pas et pourtant …
Ils en ont pas enormement en stock apparemment, ils les font venir de Strasbourg je crois.
Attention cependant a bien verifier qu’il soit en bon etat parce que le premier qu’ils m’avaient commande avait un tout petit trou a cote de la fermeture, le duvet sortait un petit peu :-(((
3 jours apres ils en avaient un autre intact !
Pour info ils ont aussi des matelas Terma-Rest a -40% ;-))

Bons achats !

Posté en tant qu’invité par kkdesbois:

Salut,
Je suis passe a Go Sport Grenoble hier soir. D’apres le vendeur, ils ont deja vendu tout leur stock. J’etais degoute!