[quote=« JeanFdu63, id: 1569543, post:9, topic:138324 »]les choix du sac doit se faire en fonction des projets d’utilisations! (dur de trouver un 4 saisons qui sera pas trop froid l’hiver ou pas trop chaud l’été!)
duvet oie grise > duvet oie blanche>>>> canard
je me suis aussi posé la meme question entre les 2 duvets…
différentes normes existent… l’EN (valandré) est la plus restrictive…
bloody ou swing…il faut aussi les voir: le swing est plus rassurant, l’oie du BM sera plus gonflant…et je pense moins chaud…
les duvets vont se différencier aussi sur le compartimentage…
valandré c’est francais mais triple zero (aussi français) fait des trucs très bons
on trouve aussi d’autres marques à meilleurs rapport qualité prix… mais pas français… (avantage des 2 précédentes marques: netoyage possible, reremplissage…)
jai trouvé quasi l’équivalent du schokingblue de valandré 500€ pour 310€… chez un fabricant EU c’est un peu moins bien fini mais mieux compartimenté, autant voir plus de duvet oie blanche, volume du swing…
bonne réflexion![/quote]
Pour l’utilisation ça sera hivernale, principalement dans les pyrénées (tente, tarp, voiture, à la belle …) car pour le 3 saisons j’ai déjà le Mirage.
Je préfère rester sur la marque Valandré, j’en suis satisfait et les services (entretien, remplumage etc) + la proximité de Toulouse sont intéressants.
Mais c’est vrai que Triple Zero est comparable.
Après réflexion je regarde aussi du côté du Shocking Blue car pour de l’hivernale (utilisation à partir de 1° et en-dessous) autant prendre bien chaud. Je peux le trouver à 450€.