Posté en tant qu’invité par RO:
Bonne grimpe à tous !
Posté en tant qu’invité par Nico:
Magnifique, j’me réjouis d’aller voir ça!
Merci pour toutes les jolies voies que tu équipes!
A bientôt!
Nico
Posté en tant qu’invité par RO:
up
Posté en tant qu’invité par Mid:
Bon, vu que le sujet remonte, je vais en parler et donner mes impressions!
On a fait cette voie en début de saison. Si jamais il y’a des doutes après la 1ère longueur, pas de souci pour la suite, c’était la plus « difficile » et soutenue. Dans la 2ème longueur il y’a juste un pas un peu plus fin et dans L9 ce sont peut-être 2 pas en 5b « à bras ». Pour dire que globalement c’est une voie peu soutenue et plutôt homogène et qu’une fois passée la 1ère longueur, le reste « déroule ».
L’équipement est très bon, placé judicieusement, sans être surabondant. Le rocher est bon, assez licheneux mais surtout dans les parties moins raides. Ca ne gêne pas, en tout cas par temps sec. Il y’a quelques blocs qui bougent dans le haut (je ne sais plus quelle longueur)… Et les grandes écailles de L9 ont l’air solides, mais pour combien de temps?
On a fait la voie à trois, «en flèche», ça passe bien aussi comme ça. Par contre, le chemin de retour est assez aérien, voir un peu exposé sur des vires par endroits et je n’irais peut-être pas là avec des enfants.
Sinon, la voie est peu « gazeuse», mais l’ambiance est agréable au milieu de ces pins-arolles. Par contre, ça risque d’être un peu étouffant les jours de canicule…
Voilà, globalement j’ai trouvé sympa. Ne pas y aller que pour l’escalade, mais aussi pour la «ballade».
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mid:
Je me permets juste de profiter de la présence d’OR sur ce sujet pour lui poser quelques petites questions.
Il a mis dans les news de son site une sortie au Pilier de Finges et parle du rééquipement de cette voie historique.
Est-ce que la voie rééquipée suit la voie historique?
Comment cela a-t-il été rééquipé? Est-ce nécessaire de compléter l’équipement?
« Les 100 plus belles » parlent d’une longueur en artif. Est-ce que c’est du « tire-clou »? Est-ce que ça passe en libre (quelle cotation)? Est-ce que le rééquipement a permis d’ouvrir une variante en libre dans un niveau homogène au reste de la voie?
Enfin, tout renseignement utile au sujet de cette voie (Qualité du rocher, etc…)
Merci d’avance!
[%sig%]