Valais info massif Mont Rose

Posté en tant qu’invité par polo:

Bonjour,
je projette de faire un raid (comme bcp sur ce site dans le valais) vers le mont Rose
date: entre 27 Avril et 4 mai
J’ai tracé cet itinéraire simplement à partir d’une carte 1/50 et de qq photos.
J’aimerai me renseigner sur la credibilité de mon iinéraire
Que ceux qui s’y connaissent n’hésitent pas à me renseigner!!!

J1
départ Tasch montée refuge Tasch
J2
ascension Rimpfishorn
descente sur refuge britania
J3
ascension Strahlorn
descente sur refuge Mont Rose
J4
Pointe Dufour, retour vallée

Qq points importants:
Refuge gardé?? Prix exhorbitants??
Rimpfishorn que donne l’arête jusqu’au sommet 4198m
J3 montée col Adlerpass
descente glacier Adlergletsher puis traversée au col Stochornpass (3394m)
Descente sur glacier Gornergletsher puis refuge monterosa
sur la carte c pas très clair pour faire liaison Adlergletsher au col Stochornpass (ça passe?)
Voilà merci pour tous vos renseignement et bon ski

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Aucun probleme sur ton itineraire. Pas de difficulte au Rimpf par la voie normale. Il me semble me souvenir qu’il y a des cables(?)
Les refuges seront gardes, c’est cher (franc suisse)
J’ai traverse l’Adlerpass dans les deux sens dont une fois en venant de Monte Rosa hutte. Pas de vraie difficulte, il vaut mieux qu’il fasse un temps clair, ( ce qui n’etait pas le cas), c’est tout.
De toutes les facons, il faut y aller, c’est trop beau comme on dit aujourd’hui!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Des cables au Rimpfischhorn ? Je ne crois pas, en tous cas il n’y en avait pas il y a qques années quand on y est allés et je n’en ai jamais entendu parler. L’arête terminale n’est pas difficile mais c’est quand même du PD en alpinisme, assez exposé par endroits, et la plupart des gens s’encordent, c’est donc un peu plus que de la rando comme au Strahlhorn. Il y a par contre un cable depuis une dizaine d’années sur l’arête terminale de la Point Dufour (avant, c’était une cheminée en III pas si commode en chaussures de ski…). Je peux t’envoyer qques images de ces passages si tu laisses ton mail.