Valais fin septembre?

Posté en tant qu’invité par Ad:

Bonjour

J’ai l’intention d’aller faire un tour dans le Valais avec un copain du 15 au 25 septembre environ. Je suis a l’etranger en ce moment et n’ai donc rien suivi au niveau des conditions en montagne… (eh non pas de montagne cet ete pour moi!)

Je me suis donc balade un peu sur les differents forums de ce site, et il semblerait que ce soit bien pourri… (cf. notamment le message « record de faible ensoleillement »)

Ma question est donc: mais qu’en est-il donc? Est-ce vraiment si pourri, vaut-il mieux prevoir d’aller ailleurs (Ecrins?)? Qu’est-ce que ca donne le Valais a cette epoque en general?

Toutes suggestions bienvenues

Merci
Ad

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Si il fait beau, c’est génial: belle lumière , couleurs d’automne et surtout peu de monde la semaine. Si il fait pas beau, c’est moins bien… mais statistiquement, avec toute la merde de cet été, on peut espérer une belle fin de septembre.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Ad:

OK merci pour les infos.

Mais rassurez-moi, tout cela est faisable à pied ou il faut déjà les skis???

Posté en tant qu’invité par Michel:

ça dépend à quelle altitude tu vas!!! Y’a le choix en valais!
Mais pour l’instant il semble pas avoir de neige aux altitudes « randonnesques »:
http://www.topin.ch/franz/public_show_ort.php?id_ort=56&id_land=7&id_region=

Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Alors Michel, de retour de vacances ? C’était bien ?

deux semaines sans entendre mes bruyants voisins, ça ne peut être que bien !!!
Et toi, Manolito, de retour à l’ETHZ, à ce que je vois. Tu y fais quoi maintenant? Tu veux toujours pas venir faire une thèse chez nous? Faudrait vraiment que mon labo se « latinise » et se « montagnise » un peu!!!

Ben un petit mois d’examens devant moi…

une teninite au genou, donc des regrets, mais pas trop.

On va boire un verre cette semaine, pour hydrater tout cela ?

Ben un petit mois d’examens devant moi…

Aïe…

une teninite au genou, donc des regrets, mais pas trop.

damned!

On va boire un verre cette semaine, pour hydrater tout cela ?

ca te dirait pas plutot un petit buibui italien un de ces soirs? y’en un en bas de mon institut (sonneggstrasse). J’t’invite.

Dac, mais on fera moitié-moitié ! comme les Suisses…

Posté en tant qu’invité par Maurice:

bon, je vais tacher de repondre a Ad plud serieusement que les autres : je suis alle en course en valais les 2 week-end passé : il fait beau, mais froid et il y a un peu de neige sur les aretes. Les gros sommets : Weisshorn, Dent Blanche, Cervin, Zinalrothorn sont blancs, donc il faut attendre que ca fonde. Sinon, c’est super jusqu’aux environ de 3600m. Ca pourrait meme etre plus haut les prochains jour si le beau se maintient.

Alors bonnes course