Valais en hiver pour non skieur

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Bonjour!
Je pratique l’alpinisme à l’occasion de petites courses PD en été (Dom, Rimpfishorn, Mt Blanc de Cheillon par ex). Je souhaiterais également parcourir la montagne en hiver, mais je suis non skieur, arg!
Est il envisageable de faire certaines courses avec une approche en raquettes, comme par exemple l’Allalin par le Holgrab depuis la cabane Britania dans la région de Saas Fee?
Je suis preneur de toute vos idées et expériences sur la pratique de la raquette en haute montagne dans la région Valaisanne, ou Bernoise.
Merci d’avance

Salut Rudy,

oui en principe c’est envisageable. Je connais (indirectement) des personnes qui ont fait une partie de la Haute Route en Valais, avec le Pigne d’Arolla; d’autres qui sont allés au Gross- (4048m) et Hinter Fiescherhorn (4025), Pollux (4092), Balmhorn (3698m), Breithorn (4164m) tout ça en raquettes (courses exigeantes, côtées WT5 à 6) … et dans ce que tu cherches, aussi le Kleines Allalin (3070m) et Strahlhorn (4190m) …

Tu peux aussi te référer aux livres-guides CAS pour les courses à raquettes http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2007/200701/af_2007_01_17.pdf

Bonnes courses et bien du plaisir à toi!
Azur