Val Veni: Petit Mt Blanc?

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Les conditions dans les parages svp, neige?
Conditions d’accès au bivouac Rainetto ?

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par strider:

vue en zoom depuis la Vanoise ce week end, l’accès au refuge bivouac rainetto était encore bien sec…ça c’est pour l’observation « sure »…pour ce qui du glacier, là c’est plus vague, mais il semble qu’il soit en neige sauf le haut (juste avant le bloc sommital) légèrement grisonnant, donc probablement en glace…ce glacier reste généralement simple, même en glace, à priori pas très actif question crevasses, sauf avant le sommet, vers le haut, mais bon c’est un glacier à aborder avec vigilance comme tout glacier. Course panoramique dans un secteur plus que grandiose qui casse l’image habituelle du Mont Blanc, trop centrée sur la vallée de Cham’ qui finalement n’est pas tant représentative du massif que cela.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Merci Strider pour tes infos très complètes.

Ce versant du Mont Blanc est vraiment splendide, impressionnant et tellement plus sauvage…

En tout cas que ce soit en Oisans, dans les Alpes Grées, ou en Vanoise, c’est toujours celui là qu’on voit… du coup le versant Courmayer correspond plus à mon image habituel du Blanc… et à mon image de la montagne… sauvage

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par chris:

Moi aussi … de ce qu’elle doit rester.