Val Maira - Quelle période pour une semaine de rando à ski?

Bonjour

Ça fait un bout de temps que le Val Maira me tente pour une semaine de rando à ski, j’ai un peu de la peine de trouver la période idéale pour y aller. J’ai acheté le livre de Bruno Rosano qui est apparemment la bible du coin mais malheureusement je n’y ai pas trouvé d’indications concernant les conditions…

Pour le moment, j’ai l’intention d’y aller la dernière semaine de février (du 25 février au 5 mars). Quelqu’un a un bon conseil sur la vallée?

Merci d’avance!

oh la val maira c’ est un très beau lieu
l’ hiver, le printemps, l’ été, l’ automne sont les saisons idéales :wink:
(l’ hiver il faut q’ il neige…nous espérons vivement q’ il neige)
à février il est bien probable que la neige est là
il y a de sorties absolument non dangereuses
il y a de sorties à faire au printemps
il y tout ce q’ il faut
maintenant la neige n’ est pas au top, mais il y en a à suffisance pour faire quelque belle escapade
à disposition… :blush:

J’y suis déjà allé et franchement avec la neige, c’est le pied! Il faudra attendre encore quelques semaines pour que ce soit top, mais renseigne-toi sur la météo si tu veux partir en hiver!

On y a été à Noël … on a réussi à skier sans trop toucher en bas. L idéale est février/mars je pense. Beaucoup de topo sont sur c2c

Je confirme : j’y ai fait 3 séjours, entre mi-février et mi-mars, et à chaque fois de bonnes conditions.
Un spot vraiment génial pour le ski de rando ! avec en prime de super hébergements…

Pas en décembre … impossible de trouver un bistrot ouvert :cry:

Bonjour

Merci pour vos réponses!!! Je pense que je vais garder la dernière semaine de février et voir comment sont les conditions de neige.
Le livre de Bruno Rosano est pas mal pour avoir une vue sur les sorties. Mais il faut un minimum d’italien…