Posté en tant qu’invité par Mister freeze:
Yes!!! En avril, il doit faire encore un peu froid dans la vallée, peut être glauque… Mais si ya du soleil ça doit faire. En fait je connais la vallée en été/et automne. Aout: Le top il fait chaud, ya des framboises et des mûres plein la foret, le granit est chaud, les glaces sont fraiches. Bref un petit coin de bonheur.
Mi-octobre on a eu un peu de beau, un peu de pluie mais surtout du brouillard. ça fait pour grimper mais ça caille les doigts !!! Ya plus de glaces ni de pizza à proximité mais tu as la vallée pour toi tout seul.
Je connais pas ce qu’il y a en altitude mais dans la vallée je conseillerais au Sergent: incastro-mania, cannabis, en fait toutes les fissures, et puis ya Legoland (sur la gauche du sergent), qui ressemble étrangement à separate-reality…
Au caporal " l’orrechio del pachiderma" c’est super et très varié avec tout le panel de la grimpe en granit. « Le diedro Nanchez » c’est bien aussi et à l’abri de la pluie mais en avril, il doit être trempé.
Un peu plus haut dans la vallée, ya aussi la « parete bianca », des couennes et dans la barre au dessus ya « sitting-bull », un 6c d’anthologie.
Et l’incontournable bloc de la « fissure Kosterlitz » la base de base (à coté de la pisciculture, tu peu pas le rater). 6a bloc sévère mais extrèmement pédagogique. Et oui il va falloir souffrir un peu , mais quel régal quand ça marche !!!
Effectivement c’est un super entrainement pour le yosemite. faut prévoir plein de strappal pour faire des gants réutilisables car le caillou (gneiss) est broutant, bien plus d’ailleurs qu’au yos’ . Pour la méthode des gants, va sur www.monsteroffwidth.com
Ya quelques gratons de pieds dans les dalles, ça aide (au yos’ que dalle c’est lisse ! ) et les cotations fissure italiennes sont assez gentilles (compter au moins 3 cotations en dessous). Un 6b d’Orco fera donc un petit 5+ yosemitique.
Oui je sais ça fait mal…faut rester humble, tout est à réapprendre.
Amusez vous bien !!! Jano
PS: Prenez autant de friends que vous pourrez en trouver, des micro aliens au tromblons de camalot 5. double, triple, quadruple, Il n’y aura pas de superflu
sans oublier gras de stoppers.
J’ai pas fait d’artif’ là bas mais ya plein de choses, c’est sûr !