Val d'Isère - coup de gueule

Bonjour,

J’ai envie de donner un coup de gueule contre la mairie de Val d’Isère pour laquelle tous les moyens semblent bons pour faire de l’argent.
Je suis parti en raid à ski 4 jours au départ du Manchet. Il y a une barrière de dégel juste au niveau du parking à la sortie des maisons. Résultat, obligé de se garer sur ce parking et de payer 48 euros pour 4 jours, bientôt c’est plus cher que sur un aéroport ou une gare TGV.
Je trouve que c’est lamentable de pénaliser les randonneurs et les refuges. En pleine période de vacances scolaires, avec une météo superbe et des conditions de courses excellentes, il n’y avait que 9 personnes au refuge du Fond des Fours et 13 à la Femma.
C’est d’autant plus curieux que lorsque je suis redescendu, une partie de la barrière était ouverte et j’ai compté 4 voitures qui l’avaient franchies et dont les immatriculations montraient clairement qu’il s’agissait de touristes : 75-93-17-32
Bref j’ai l’impression de m’être fait raquetté, je ne suis pas prêt de revenir dans cette région, qui reste très belle au demeurant

Bonnes courses

Pierre

Je l’ai toujours dit, la raquette c’est le cancer de la montagne. :lol:

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

Les « grandes » stations de ski n’ont rien à faire de la population de ski randonneurs
a peu d’exception près
ce sont des entreprises qui gèrent leur pognon au mieux de leurs intérêts
et tout est bon pour faire payer …
A fuir effectivement, si l’on cherche à maitriser son budget
NB
C’est pas mieux ailleurs, par exemple en Suisse, où rares sont maintenant les parkings
au voisinage de villages ou stations qui restent gratuits

[quote]C’est pas mieux ailleurs, par exemple en Suisse, où rares sont maintenant les parkings
au voisinage de villages ou stations qui restent gratuits[/quote]
Vive les CFF, qui comme ils sont propriétaires des terrains autour des gares, goudronnent les places en terre battue, pour en faire des parkings payants, où du coup, plus personne ne va!
Faut quand même pas pousser, on fait déjà l’effort de prendre le train, on va pas encore payer (en rase campagne) pour garer sa voiture!

[quote=« Chti nain, id: 1170814, post:4, topic:110277 »]

[quote]C’est pas mieux ailleurs, par exemple en Suisse, où rares sont maintenant les parkings
au voisinage de villages ou stations qui restent gratuits[/quote]
Vive les CFF, qui comme ils sont propriétaires des terrains autour des gares, goudronnent les places en terre battue, pour en faire des parkings payants, où du coup, plus personne ne va!
Faut quand même pas pousser, on fait déjà l’effort de prendre le train, on va pas encore payer (en rase campagne) pour garer sa voiture![/quote]
Ouais, mais … l’autre jour à Sion, c’était bien pratique, y’avais de la place ! Ce qui est rarement le cas en France, surtout pour un fourgon ! Du coup, j’ai pu abandonner ma citrouille pour aller quérir en ville une bouteille de Malvoisie pour mon oursette :stuck_out_tongue:
Bon, Sion c’est une ville … :wink: