Bonjour,
J’ai envie de donner un coup de gueule contre la mairie de Val d’Isère pour laquelle tous les moyens semblent bons pour faire de l’argent.
Je suis parti en raid à ski 4 jours au départ du Manchet. Il y a une barrière de dégel juste au niveau du parking à la sortie des maisons. Résultat, obligé de se garer sur ce parking et de payer 48 euros pour 4 jours, bientôt c’est plus cher que sur un aéroport ou une gare TGV.
Je trouve que c’est lamentable de pénaliser les randonneurs et les refuges. En pleine période de vacances scolaires, avec une météo superbe et des conditions de courses excellentes, il n’y avait que 9 personnes au refuge du Fond des Fours et 13 à la Femma.
C’est d’autant plus curieux que lorsque je suis redescendu, une partie de la barrière était ouverte et j’ai compté 4 voitures qui l’avaient franchies et dont les immatriculations montraient clairement qu’il s’agissait de touristes : 75-93-17-32
Bref j’ai l’impression de m’être fait raquetté, je ne suis pas prêt de revenir dans cette région, qui reste très belle au demeurant
Bonnes courses
Pierre