Posté en tant qu’invité par BlackList:
Bravo pour ton choix!
Tu ne sera pas déçu si tu aimes l’escalade « clean »…
Pour le topo il y a « Arampicate Sportive e Moderne in Valtellina Valchiavenna Engadina » Edizioni versante sud (1999). Largement suffisant pour fructifier ton séjour. Le plus difficile, à mon avis, c’est le logement… Ne compte pas sur le camping durant les deux mois de vacances (juillet-août), c’est full!
Question voies c’est immense…
A ne pas manquer:
« Oceano Irrazionale » au Précipice des Astéroïdes" (env. 400m. 6b obl.) Approche assez délicate (idem retour- une ligne de rappels existe dans une voie à gauche, je te la conseille vivement…)
« Luna Nascente » une fissure d’anthologie qui sillonne un dôme monolithique sur 350 m. (5c obl.)
Tu as également les voies du Qualido… très sérieuses pour la plupart. Jusqu’à 700 mètres de hauteur, en majorité dans le 6b+ obligatoire… Il y a également du Big Wall…
Dans les années 90’s les grimpeurs étaient encore très rigoureux avec l’éthique. A plusieurs reprises ils ont invité des grimpeurs américains comme Bridwell et autres…
Tu rigoleras en constatant qu’il y a une voie qui se nomme « Nous ne sommes ni Rémy, ni Piola »…
A l’époque, les grimpeurs du cru distribuaient un auto-collant qui représentait une main de grimpeur crucifiée par un spit… la légende était « Libère l’escalade! »
Il existe également un très bon numéro de Alp consacré au Val di Mello. C’est le numéro 179… Tu dois le trouver au bar chez Monica…
Bien à toi