Val di mello

Posté en tant qu’invité par TeN:

Bonjour a tous je recherche des infos: topos… sur le site de bloc italien du val di mello
Savez vous si ça vaut le coup d’aller la bas ???
Bref si vous connaissez quoi que soit sur ce site de bloc pourriez vous me le faire partager…!!!
Merci beaucoup pour vos réponses
@+++ TeN

Posté en tant qu’invité par Lc:

Salut,

ca va pas t’aider bcp, mais bon…

J’etait en Val di Mello il y a qq mois pour 3 jours. Autour du Sasso Remenno (site de couenne sur un enorme caillou detache de la montagne et pose sur le bord de la route, tu peux pas le rater), il y avait des gens avec des crash pad, donc j’imagine que le site de bloc est la. Le coin est joli.
Sur place, tu pourra demender des info au Bar Monica (dans le dernier village de la vallee, qq km apres Sasso Remenno), tenu par un (tres) fort grimpeur local.

Ciao,

Luca

ok merci c deja ça !!! @++

Posté en tant qu’invité par gvanaco:

Ici il y a un lien avec des informations. Il donne un idee de combien de voie il-y-a.

http://www.worldtopo.com/rots.php?lndn=7&masn=956

Posté en tant qu’invité par lionel:

ma copine habite la bas, c’est tres tres bien mais la c’est trop tard.
Par contre c’est triste d’aller la bas pour faire du bloc, c’est le « petit yosemite italien »
lionel

ah ouais !! g vu ça; c gavé de grande voie aussi c ça ?? Est ce que ça serai possible que tu me récupere lionel un petit bout de topos du site de bloc si yen a un (de topos) et que tu me l’envoie!! :wink: ça srai super sympa ; j’en cherche un mais je ne trouve rien !!
merci @++ TeN

Posté en tant qu’invité par lionel:

ya un poster au bar, si tu viens de ma part (lionel il ragazzo della paola), tu demandes à simona ou « piri » simone son mari et il te rencarderons sans pb.
pour les grandes voies ya un topo classique.

OK merci bien

Posté en tant qu’invité par no:

je cherche le topo du val di mello pour les grande voie, mais aussi si il y a des infos sur celle qui sont les plus belles et qui vale le coup d’ etre faites ( tous niveau de difficulté) .
Comment s’ appelle ce topo et ou je peut le trouver.
merci

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Bravo pour ton choix!
Tu ne sera pas déçu si tu aimes l’escalade « clean »…

Pour le topo il y a « Arampicate Sportive e Moderne in Valtellina Valchiavenna Engadina » Edizioni versante sud (1999). Largement suffisant pour fructifier ton séjour. Le plus difficile, à mon avis, c’est le logement… Ne compte pas sur le camping durant les deux mois de vacances (juillet-août), c’est full!

Question voies c’est immense…
A ne pas manquer:

« Oceano Irrazionale » au Précipice des Astéroïdes" (env. 400m. 6b obl.) Approche assez délicate (idem retour- une ligne de rappels existe dans une voie à gauche, je te la conseille vivement…)

« Luna Nascente » une fissure d’anthologie qui sillonne un dôme monolithique sur 350 m. (5c obl.)

Tu as également les voies du Qualido… très sérieuses pour la plupart. Jusqu’à 700 mètres de hauteur, en majorité dans le 6b+ obligatoire… Il y a également du Big Wall…

Dans les années 90’s les grimpeurs étaient encore très rigoureux avec l’éthique. A plusieurs reprises ils ont invité des grimpeurs américains comme Bridwell et autres…

Tu rigoleras en constatant qu’il y a une voie qui se nomme « Nous ne sommes ni Rémy, ni Piola »…

A l’époque, les grimpeurs du cru distribuaient un auto-collant qui représentait une main de grimpeur crucifiée par un spit… la légende était « Libère l’escalade! »

Il existe également un très bon numéro de Alp consacré au Val di Mello. C’est le numéro 179… Tu dois le trouver au bar chez Monica…

Bien à toi

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Rectification:
Pour l’auto-collant, la légende c’est: « Libère l’aventure »… ce qui est quand-même différent!

Pour le logement il y a également un centre alpin très pratique avec SAE en cas de mauvais temps…

Posté en tant qu’invité par no:

merci, mais ou je peut trouver ce topo ainsi que les coordonnées du centre alpin
amicalement