Val de villé

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonjour à tous
Ancien grimpeur, je décide à me relancer dans ce sport.
Dans le passé j’habitais Colmar, donc facile de me rendre à Gueb .
Aujourd’hui je suis dans le val de Villé et cherche désespérément 1 endroit pas trop loin pour faire du bloc. Ca existe ?
J’ai trouvé au-dessus de Dieffenthal 1 ensemble de blocs qui pourraient être sympas. J’ai pris qqls photos et j’attends vos commentaires et avis.
Ces photos sont sur http://dlawen.free.fr

Posté en tant qu’invité par alx:

bravo, bonne initiative que de s’y remettre (à l’escalade) !

pour les blocs que tu as pris en photo, certains ont l’air pas mal, mais il y a un gros boulot de nettoyage à faire. de plus ça n’a pas l’air très grand (nombre de blocs exploitables). Mais à toi de voir si ça vaut le coup de nettoyer, et puis c’est tjs amusant d’ouvrir qqchose !

Posté en tant qu’invité par Jean:

Merci pour le conseil.

Posté en tant qu’invité par Jo:

J’ai (un peu) grimpouillé sur les blocs près du Rmastein : granit coupant et de piètre qualité, et Dieffenthal ???
@+

Jo

Posté en tant qu’invité par ben:

Le granit de ce massif est très très abrasif et tout le monde n’a pas la carapace digitale, les ongles métalliques et la témérité de Jo (salut…).
Si tu résides dans le val de villé je te conseille de faire un tour au-dessus de Breitenau à la Salière ou sous la crête grèseuse entre l’antenne du coucou et La Vancelle : certains endroits (discrets) sont fréquentables (équipement interdit…)
Plus loin, le Neutelstein, accessible depuis le Howald était un haut-lieu de la grimpe bas-rhinoise des années 80.
A défaut, si ça t’intéresse tu peux te remotiver sur mon pan : je réside également dans la vallée.