Posté en tant qu’invité par Zug:
autant que je sache, pour avoir essayé moi-même, il n’y a pas de train entre Toulouse et le Val d’Aran. Acceder aux versant espagnols des Pyrénées est vraiment complexe, à l’exception de Canfranc qui est accessible depuis la vallée d’Aspe en bus TER de la SNCF mais bon c’est pas le coin où tu tu veux aller. Il n’y a pas de train (et peu de bus) qui vont en montagne comme c’est le cas en suisse.
Pour le Val d’Aran, pour se rapprocher au mieux, Il faut se rendre à Luchon, je pense. Toulouse - Montréjeau pour le train, puis Montréjeau-Luchon par bus ou train selon l’horaire. De là vous pouvez prendre un taxi jusqu’au col du portillon (voire plus loin si le col est ouvert en hiver) qui bascule dans le val d’Aran.
si je me souviens bien, geneve-montréjeau, c’est à peu près 110 CHF aller simple , montrejeau-luchon 7 € et le taxi, à vue de nez, 40-50 € jusqu’au col du protillon.
horaires des trains/bus (meme en france!) sur http://www.sbb.ch/fr/index.htm.
Et aussi: http://www.ter-sncf.com/Images/26%20MONTREJEAU%20-%20LUCHON_tcm26-23010.pdf
Si tu trouves mieux que ce qui est proposé ci-dessus, eske tu me peux tenir au courant en postant sur ce site ? ça m’intéresse. Je suis en train de préparer un petit site web qui recenserait les possibilités de « mobilité douce » dans les massifs montagneux français.
I hope this helps.