Val d'Aran. comment y aller?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Nous sommes une dizaine de personne et nous cherchons la meilleure solution pour nous rendre dans le val d’Aran. Y a t’il une liaison depuis Toulouse en train, ou est il préférable de nous rendre jusqu’à Barcelone en Avion et ensuite remonter peut être en train? Nous partons depuis la Suisse.
Merci de vos pour vos renseignement
Denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zug:

autant que je sache, pour avoir essayé moi-même, il n’y a pas de train entre Toulouse et le Val d’Aran. Acceder aux versant espagnols des Pyrénées est vraiment complexe, à l’exception de Canfranc qui est accessible depuis la vallée d’Aspe en bus TER de la SNCF mais bon c’est pas le coin où tu tu veux aller. Il n’y a pas de train (et peu de bus) qui vont en montagne comme c’est le cas en suisse.

Pour le Val d’Aran, pour se rapprocher au mieux, Il faut se rendre à Luchon, je pense. Toulouse - Montréjeau pour le train, puis Montréjeau-Luchon par bus ou train selon l’horaire. De là vous pouvez prendre un taxi jusqu’au col du portillon (voire plus loin si le col est ouvert en hiver) qui bascule dans le val d’Aran.
si je me souviens bien, geneve-montréjeau, c’est à peu près 110 CHF aller simple , montrejeau-luchon 7 € et le taxi, à vue de nez, 40-50 € jusqu’au col du protillon.
horaires des trains/bus (meme en france!) sur http://www.sbb.ch/fr/index.htm.
Et aussi: http://www.ter-sncf.com/Images/26%20MONTREJEAU%20-%20LUCHON_tcm26-23010.pdf

Si tu trouves mieux que ce qui est proposé ci-dessus, eske tu me peux tenir au courant en postant sur ce site ? ça m’intéresse. Je suis en train de préparer un petit site web qui recenserait les possibilités de « mobilité douce » dans les massifs montagneux français.

I hope this helps.

Posté en tant qu’invité par Denis:

je Regarde l’avion Genève jusqu’à Barcelone avec Iberia 74.-Euros aller retour, puis il y a un service de bus jusqu’à Vielha pour 60.-Euros aller retour
Pour info la compagnie de bus http://www.alsinagraells.es/venta/f100itinerarios.php
Merci à toi pour tes infos
Denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zug:

Merci pour le lien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Estos:

Attention Barcelonne - Vielha en Bus c’est 400 kms…
Pour le transport Toulouse ou Luchon - Vielha va sur le site de www.Baqueira.es

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut ,
habitant Toulouse je n’utilise pas le train pour aller ds le val d’Aran, mais passer par Luchon ne me parait pas optimum . Faudrait voir s’il n’y a pas des bus via Saint Gaudens. Ne passe pas par Barcelone, c’est de la folie, ou bien alors reste sur le versant sud du Val d’Aran , ds le parc des Aigues Tortes. ( vallee de Caldes de Boi par ex…)
De plus si tu arrives en bus à Vielha , tu n’es pas rendu pour autant, les vallées pour arriver à Colomers, ou à la Restanca sont longues.
A mon avis le mieux est de louer un vehicule à Toulouse.
Apres ca je peux te donner tout ce que tu veux sur le secteur que je connais bien. et il vaut le coup.