Posté en tant qu’invité par Nico:
Moi je donne mon plan, je suis allé au Maroc, cet été, je me suis arrété à Azilal à l’hotel Dades (le seul qu’indiquait le Broutard) et finalement ça été plus que cool: hotel sympa, bouffe délicieuse et surtout le fin du fin c’est que j’ai rencontré un guide du coin et on (avec un pote) s’est fait une petit rando facile dans la vallée des Ait bouguemez, donc voilà , si tu vas l’as bas demande Hassan (ou son frangin qui lui est un guide officiel) , en 24h, s’il n’a pas de client, il peut t’organiser n’importe quelles rando ( de 4 à 20 jours) dans le massif du M’goun, qui est beaucoup moins fréquenté que le massif du Toubkal mais c’est quand meme le deuxième sommet du Maroc, avec cuisinier et muletier, honnetement je pense que ça vaut vraiment le coup car ce mec était super sympa et a vraiment à coeur de te faire découvrir sa région. Perso je compte peut-etre y retourner avec des potes en septembre pour faire le grand trek de 20 jour (traversé entière du massif du M’goun jusqu’a Kaala M’gouna et retour par ouarzazate.
Si tu y vas n’oublie pas d’apprendre quelques chanson françaises avant de partir ça animera les veillées .
Ah j’allait oublier, tout à un prix , en l’occurence là c’est 300 dirham (30euros) par jour et par personne (bouffe comprise, clope si tu fume, etc…) bref c’est vraiment pas cher comparé au service rendu par ce si aimable berbère.
Bon voyage ,
Nico