Vacances pyrénées

Posté en tant qu’invité par dju42:

bonjour amis pyrénéens,
nous voulons partir en vacances cet été dans les pyrénées avec 2 enfants (7 et 9 ans). nous cherchons des lieux sympas pour passer 1 ou 2 semaines avec au programme: randos faciles et sympas pour enfants (lacs accessibles, torrents où on puisse faire trempette…), escalade, petits campings, refuges accessibles, pas trop de foule…
merci pour les conseils,
Julie et Loïc

Posté en tant qu’invité par bad seed:

salut , un coin sympa : la vallée d’Aspe , trés calme , Iraty au pays basque , dans ces deux coins les bouchons n’existent pas ! A Iraty tu auras la possibilité de louer des chalets trés sympa , il y a aussi un camping trés cool . Du trés bon fromage de brebis , un petit vin sympa , l’Espagne pas loin avec de trés beaux villages à visiter (toujours sur Iraty mais coté espagnol ). Voila , d’autres sites ?.. A+

J’aime beaucoup ce qu’a dit Bad Seed. D’iraty, tu peux descendre vers Saint Jean Pied de Port ou sur l’Espagne. Les balades sont innombrables, on y rencontre des brebis à tête noire, des pottok (prononcer pottiok), on peut y observer des vautours fauves, des faucons et il y a des milliers de fleurs.
En y allant, il y a la meilleure charcuterie que je connaisse, chez Maïté, à Saint Jean le Vieux et le meilleur pain d’épices à Aïnoa (c’est un peu plus loin). J’oubliais le Pacharan du marché de Saint Jean PdP le lundi matin

Il y a aussi Les Angles, sous Font Romeu, très sympa mais un peu plus touristique

Bon, aller, je vais vendre ma boutique…
Il y a l’Ariège aussi.
Dans ma vallée (Tarascon, Vicdessos) : de belles randos, pleins de lacs magnifiques, des falaises à l’ombre l’été (Auzat, idéal avec des gamins)…
Et c’est pas la foule !!!

De toute façon, les Pyrénées sont belles partout !
Pour les coins à lacs, on peut aussi indiquer le Luchonnais avec accès rapide au val d’Aran et Aigüestortes.
Et pour éviter la foule, c’est facile : éviter Gavarnie/Cauterets (très beau mais surpeuplé en été). L’Ariège est clairement la partie la plus tranquille (c’est normal, des routes qui s’arrêtent à 800m d’altitude et après il faut marcher, y’a pas idée. Si au moins il y avait des téléphériques mais non, rien).

Le val d’Aran en Espagne et son cirque de Colomer par exemple. Des lacs éparpillés comme des miettes et globalement ce n’est pas la foule.
Il y a aussi la Cerdagne, très sympa avec les bains d’eau chaude en plein air. Dans ce coin, il faut éviter les Bouillouses et le Carlit, car c’est l’affluence. Mais ailleurs, il y a plein de belles balades à faire pas très connues côté français, comme espagnol. Je t’en donne une en espagne pour juger …

Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par dju42:

merci pour tous ces renseignements !