Vacances grimpe février pas chère

Salut ,
Pour février j’ai envie de partir une semaine pas trop loin pour pas trop cher.
L’Espagne et l’Italie je connais.
Mais j’ai aucune idée d’un budget d’une semaine pour 2 personnes en Turquie ou Maroc ou Grèce ou…
Et si une semaine suffit pour ces pays ?

Va faire un tour à Tenerife aux Canaries. 200€ de vol, 100€ de logement à la climbing house, la voiture de loc et la vie sur place ne coutent pas très cher

2 Likes

jordanie, 300 le vol pour aqaba+50 de tzxi. sur place ça dépend beaucoup de tes attentes et capacités de négociation, mais pas plus que 30/j pension complète. pas de perfs en couenne, mais exotisme garanti…

1 Like

J’ai fait des recherches, il y a de bon articles sur c2c. En fait l’escalade c’est à wadi rum?
C’est pas adapté pour ce séjour car c’est quasi que du TA et avec ma copine, ça va pas le faire.
A voir pour les couennes mais j’ai pas trouvé d’information sur les sites/secteurs de couennes.
Cela dit, à étudier avec un pote grimpeur.

Merci pour l’info

les baléares , notemment Majorque, des billets à 30/40 euros a/r, incroyable !

1 Like

Pas bête, surtout que pour Zorg en partant de Toulon tu prends la Corsica et tu as pas à louer de voiture sur place!

1 Like

Je vois que tout le monde considère sérieusement son empreinte carbone dans la planification de ses loisirs.

Continuons, de toute façon le mur n’est plus loin.

6 Likes

oui!

ceci dit c’est un bon site pour une cordée à rôles « fixes » si le second (la seconde) se fait plaisir dans le 6 en moulinette et le leader est à l’aise. J’y étais dans cette optique et on s’est régalés tous les deux.

Ce qui craint le plus avec copines, clients, et autres partenaires de cordée peu habitués au terrain aventureux, c’est les approches/descentes de certaines voies. Il y en a avec rappels équipés et tout, mais ça limite le choix.

Non t’inquiète, de toute facon j’ai un budget un peu serré. J’ai prévu d’aller aux Canaries à la nage…

Ah oui. Les baleares . J’avais oublié cette possibilité. C’est noté.

Suis fan ! Rassure moi, c’est ironique ? Ou c’est vraiment un critère de choix avec une « compagne »?

@Zorg-de-Mars Un autre bon plan peut être Todghra, y a des Ryanair qui vont bien et le bus ne coûte rien. Là-bas, couennes et gvs easys à gogo !
Majorque encore moins cher mais plus urbanisé et t’es au milieu des touristes allemands, moins dépaysant…
Tenerife y a plus de vol direct de chez nous (airmediterranee a fait faillite), du coup moins facile et moins de temps sur place.
La Sicile aussi ça se fait bien en mode Ryanair !
Enfin la Turquie c’est juste dément, sont trop gentils et les falaises sont énormes, mais le budget vol est un poil plus élevé…
Ah et pis Kalymnos ça fait si tu te sens la route jusqu’à Milan et/ou le ferry depuis Athènes : suffisamment dépaysant pour que tu ne sois pas déçu en une semaine !

1 Like

Merci
Finalement je vais faire les canaries. Le problème c’est les billets d’avion qui ont pris 100 euros de plus en 3 jours. C’est vraiment bizarre. Et puis si c’est pendant les vacances scolaires c’est encore 100 euros de plus.
Du coup j’ai trouvé un billet Barcelone/tenerife à 200 euros pour 2 . J’ai 5 heures de route pour aller à Barcelone depuis marseille puis 3 heures d’avion. Le voyage se fait dans la journée. Et tous frais confondus j’en ai pour un bon 450 euros de transport.
Mais c’est ce qui reste le moins cher pour les canaries pour moi .
Cela dit pour une destination ‹ ‹ exotique › › c’est abordable.
Après j’ai la chambre dans le climbing house à 40 euros la nuit et 97 euros de location de voiture pour 7 jours.
Avec quelques extras sur place pour visiter l’île c’est un séjour qui fleure bon les 1000 euros.

1 Like

Les directs partent de Nice, pour un Aixois la diff de distance est pas énorme.

1 Like

Mince j’ai oublié pour les voitures de loc Autoreisen n’a pas de franchise (à Tenerife Sud ils vérifient à mort et la pouzolane sur la route ça marque bien les voitures).

1 Like

J’ai pas trouvé de billet (concurrentiel) à partir de nice . Pourtant on a bien brassé sur internet.
Je m’y prend très tard aussi pour un départ samedi.
Peut être avec plus de temps de préparation c’est une destination qui doit mieux s’optimiser.

Globlaement on s’en était tiré à 500€ par tête en intégrant 75€ de cours d’escalade en fissure sur place. Pense à réserver le parking à l’aéroport à l’avance, c’est moins cher

1 Like

Ah ok. Je vais réserver chez Autoreisen, alors. J’ai pas envie de lâcher la caution pour refaire la peinture de la bagnole.

Un trou d’1 cm que j’ai même pas senti sur la route m’a coûté 350€ avec Europcar…

Bonjour,

Je te propose Léonidio en Grèce, c’est formidable!
A 4, avion, location voiture, Airbnb, 1 semaine = 500€

2 Likes

T’es sérieux ?