Salut tous,
Cette année, je n’ai pas le choix je dois poser 4 semaines de vacances en aout. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai pris autant de vacances d’un coup !
Je me dis que plutôt que faire ce que je fais toujours, c’est-à-dire grimper en Oisans ou à proximité, je devrais en profiter pour aller loin. Or, cela fait un certain temps que j’ai envie de découvrir l’Amérique du Sud, et en particulier le Chili.
La première question que je me pose est qu’y faire, en plus du tourisme classique. A priori au mois d’aout c’est l’hiver, on doit donc pouvoir y faire du ski et peut-être de la cascade de glace. Malheureusement, seul et sans parler la langue du pays, je crains que ça ne devienne vite compliqué en dehors des zones touristiques, et dangereux en montagne. La deuxième question que je pose est donc : quelles sont vos stratégies pour trouver des partenaires pour les longs voyages ? Qu’est-ce que vous feriez à ma place ?
Vacances en Août, Chili?
Hola!
Si tu parles anglais, ce sera déjà plus simple.
Je te conseille de poster à mort (et dès maintenant) sur les forums de recherche de partenaires:
- UKClimbing.com
- Rockclimbing.com
- Summitpost.org
- « English forum » de Tricuspide (Chili)
- Camptocamp…
Je te conseille aussi de te pointer dans les clubs de montagne dès ton arrivée.
Au Chili, il me semble que le DAV est le plus grand club de Santiago. Je te confirme que tu peux faire du ski et de la cascade. En allant vers le N, tu peux même tenter un grand sommet (mais il faut s’équiper pour le grand froid).
Je te passe par email les coordonnées d’un français basé à Santiago depuis peu.
Suerte,