Vacances d'été dans les Bauges : Thoiry ou Aillon-le-Jeune ?

Bonjour à tous.
Je prévois de partir prochainement dans les Bauges pour un séjour au vert, en famille. Je souhaite aller dans les Bauges et j’ai retenu deux logements, l’un à Thoiry, l’autre à Aillon-le-Jeune.
Comme je ne connais pas du tout ce secteur, j’aimerais que les connaisseurs du coin me donnent leur avis sur ces deux destinations, pour que je puisse choisir.
Je ne cherche pas du tout d’activités très alpines (ce sera pour plus tard dans l’été). C’est juste un séjour pour se reposer en famille, faire quelques randos, bien manger et boire !
Merci pour vos avis éclairés.

Thoiry n’est pas du tout touristique, aucun restaurant. Après c’est bien entouré pour des balades et tu peux aller au lac de Lathuile (où il y a un restaurant) en voiture ou en vélo.

Aillons le jeune c’est plus touristique (ça reste calme!), plusieurs activités possibles en plus des balades : tyroliennes, via ferrata très facile, spéléo rando (améngé en libre accès, facile), vtt, vente de fromages local, a priori 2 restaurants. Tu peux aller au plan d’eau de Lescheraine en voiture ou en vélo.

Bonnes vacances!

Merci Aurélien.
Aillons me semble du coup plus indiqué pour mes ados, déjà qu’ils vont gueuler qu’il n’y a pas de wifi !

J’aurais dit Aillon également

A Aillon, tu pourras sans doute faire des balades sans prendre la voiture

Merci à tous. Ce sera Aillon.