V6 - Vos questions -> Les réponses

Parce qu’il n’a pas encore été remis

Ah okay merci pour l’info:wink:

Hors sujet:
C’est quoi la définition de montagnard ?

Humain qui s’intéresse encore à la montagne pour y vivre, ou y pratiquer des activités professionnelles ou de loisir. Les montagnards sont minoritaires, très divisés et passent leur temps à lutter les uns contre les autres. C’est pour cela que la majorité - les citadins qui ne sont pas montagnards - décide maintenant de tout ce qui concerne la montagne.

Plus dans le sujet:
Je n’arrive pas à remplacer une photo (le fichier jpg lui même), je ne me souviens plus si je l’ai signalé.
Quelqu’un a testé ?

Quand tu édites la photo, tu n’arrives pas à télécharger une nouvelle version? Quel navigateur utilises-tu et quelle version ?

J’édite la photo, je clique sur le bouton « charger une nouvelle version ». J’arrive à sélectionner un nouveau fichier (l’info bulle indique le fichier sélectionné), je sauve la page, mais ça ne remplace pas la photo. Ce n’est pas un problème de cache : en forçant le rechargement depuis le serveur, c’est toujours l’ancienne photo qui apparait

Navigateur :
Firefox 50.1.0

Image
Historique

Donne le lien vers la photo modifiée, pour voir l"historique des modifs (que tu peux voir aussi).

Idem avec Safari

Je ne trouve pas comment accéder à la liste de sorties d’un membre (ni sa propre liste d’ailleurs).
Je ne trouve pas non plus comment accéder à ses informations perso, les modifier (par exemple profil forum, profil topoguide)

Je dois être très con…

Page d’accueil dans le cadre bleu en haut à droite tu as ton nom d’indiqué, clique dessus cela ouvre un menu :
« Mon Profil » avec ta géolocalisation éventuellement, tes photos attachées au Profil, ton fil d’activité.
« Mon compte » Pour les modifications du compte
« Mes préférences » afin de sélectionner éventuellement les activités et la région qui t’intéresse plus particulièrement
« Mes sorties » C’est pour voir la liste de tes sorties.
« Mes amis » C’est ici qu’il faut indiquer le pseudo de « tes amis » pour voir le profil et la liste de leurs sorties.
A noter que tes sorties ou celles « de tes amis » sont aussi accessibles par le fil d’activité dans « Mon profil » en cliquant dans le cadre orange

1 Like

tour cela n’étant accessible que lorsqu’on est dans le topoguide
si on est dans le forum on a accès au profil « forum » de l’utilisateur,
pas à son profil « topoguide »

Quel est l’intérêt de faire remonter un post quand on le modifie ?

J’imagine que chez Discourse ils ont pensé que le lecteur voulait voir toutes les modifs…
Mais nous sommes d’accord que c’est une erreur. Il faudrait changer ça, mais pas sûr qu’on puisse le faire.

Bonjour,

Est-il possible de faire suivre à mes amis une de mes sorties

Bonjour,

Quand quelqu’un commente une sortie ou une image, on ne reçoit plus de mail pour en être averti, si on est l’auteur ou attaché à la sortie ?

Merci

Ce n’est pas encore remis. En attendant, pour avertir quelqu’un qu’on a mis un commentaire, le mieux est d’insérer @pseudo_forum_de_la_personne dans le commentaire, cela apparaît dans les notifications du forum pour la personne citée.

Actuellement, non. On souhaite le remettre.
Une (piètre) parade quand on commente un document est d’interpeller l’auteur du document avec "@"auteur

Peux-tu expliciter, je n’ai pas bien compris ta demande?

@Tintin & @Miko(on peut pas combiner les réponses à ^^)

C’pas vital non plus ! Pratique, certes. Mais la parade est astucieuse…
Merci :slight_smile:

je ne comprend pas bien la question ?
l’url de la sortie est perenne si on souhaite le faire suivre.
Il n’y a pas contre plus actuellement les boutons pour partager une sortie sur les réseaux sociaux, nous souhaitons le remettre.

Merci pour votre aide n’étant trop doué en informatique, j’y suis arrivé. :slight_smile: