V6 Sliding Menu

Une idée comme ça, ne serait t’il pas possible de rendre le menu de gauche « slidable » afin de garder une surface la plus grande possible pour le contenu lorsque l’on sait ou l’on est ?

Quelque chose du genre juste le logo C2C en haut a gauche, on clique le menu slide vers la droite et lorsque l’on choit un élément du menu il disparait. Allé avec en prime une petite épingle pour « pinner » le menu si l’on veut le conserver apparent.

Pourquoi pas même appliquer cela à la carte de la droite qui apparait dans l’accueil des topoguide ?

Ainsi chacun agence son espace comme il le souhaite en fonction de ses préférences, son device d’affichage etc etc …

3 Likes

Le menu s’adapte déjà en fonction de la taille de la fenêtre (sur mobile, sur tablette, ce n’est pas le même). On pourrait envisager de reproduire le comportement d’une tablette sur les grans écrans, mais perosnnellement je trouverais ça dommage.

Concernant le redimensionnement des boîtes, ça a déjà été suggéré (surtout pour la carto), mais c’est un choix pas forcément évident (ajouter plein de préférences et customizations pour l’utilisateur n’est pas toujours une bonne idée). À réfléchir et faire murir donc !

Je trouve le nouveau site relativement beau, bien évidement il reste pleins de choses à peaufiner/améliorer, mais sur écran d’ordinateur disons moyen (15,6 pouces du portable) c’est limite l’affichage.
Le type de menu auquel je pensais est effectivement celui de la version plus petite.

Bon courage pour les finitions :wink: (et le SAV client!)