Bonjour, et désolé si le message n’est pas au bon endroit (je ne sais pas où le mettre…)
Je remarque que le bandeau de gauche utilise 1/5 de la page et est fixe.
N’est-il pas possible que ce bandeau soit rétracté par défaut, ou bien qu’on ait uniquement le symbole (donc 1 à 2cm de large), ce qui libérerait énormément de place dans la fenêtre. Avec un hoover sur le symbole, ça afficherait ce que c’est pour les premiers arrivants ( et comme ce bandeau est fixe, il n’y aurait pas de problème de « tout bouge dans tous les sens ».
Voilà, c’est tout…
Merci pour vos réponses!
V6 proposition d'amélioration - bandeau de gauche
Ben au même endroit que là où j’ai déplacé ton précédent message
i.e. dans le forum où nous nous trouvons désormais
Bonjour
Je fais un « UP », ya que moi que ça gêne toute cette place perdue ? tout le monde à des écrans 25 pouces ?
Moi aussi, le volet prenait bcp de place. Le volet était rétracté sur le forum mais pas sur les autres onglets.
Au final l’affichage (retrécté ou pas) s’ajuste automiquement en fonction du zoom sur la page.
Essaies de zoomer un peu plus (ctrl + molette)
En parlant du bandeau de gauche, l’onglet « sorties » a été ajouté (et c’est cool : plus instinctif).
Mais cet onglet disparaît quand je suis sur le forum, est-ce normal ?
En fait ça dépend de la taille de l’écran. Tu doit être proche d un seuil, essaye de réduire un peu la largeur de ta fenêtre. C est compliqué de gérer tous les cas possibles d ecran.
Non, c’est du au bug de la mise à jour du design du forum qui saute.
Merci bien!!
En effet, j’étais pile poil proche du seuil désagréable:
Avec un fort zoom:
En fait, je ne eux pas faire un imprim écran avec le gros bandeau de gauche, l’imprim écran n’est pas fidèle à ce que je vois et met toujours les icones. Etrange !
En tout cas merci !!, et sinon, un gros ++++ pour la V6 pour le copier coller d’écran qui marche
En fait, le top, ça serait d’avoir ce réglage (icone ou gros bandeau) dans préférences (parce que je suis allé y faire un tour, c’est très light !), et tout le monde serait content, non ?
D’accord avec cette proposition ; c’est bien que ça s’ajuste suivant la largeur de la fenêtre, mais il faut pouvoir forcer la réduction de sa largeur, car il y a des cas où ça gêne.
Par exemple, dans la recherche de sorties, où on a la colonne + les filtres + la carte, on veut le max pour la carte et le mini pour la navigation dans le site
J’ai remarqué ça aussi…
J’ia l’impression que les items de ce bandeau changent suivant où on est (Topoguide, Forum, …)
Ça serai pas mal d’avoir toujours les mêmes!
Et +1 pour pouvoir rétracter / déployer le bandeau à sa guide (et laisser justes les icônes quand il est en mode rétracté)
C’est ce qui se passe quand la largeur de la fenêtre passe en dessous de 1000px environ (vous pouvez tester).
Pour les grands écrans, il faudrait pouvoir le rétracter à sa guise, comme sur la V5. Mais peut être pas sauvegarder l’état car sinon la pub devient invisible (ou alors avoir un autre format de pub en largeur fine quand le menu de gauche est replié).
Bonjour,
après avoir formulé pas mal de critiques négatives.
Voici un commentaire* favorable : La possibilité de rétractation du bandeau de gauche est un plus.
S’il était maintenant possible d’avoir la même chose avec la carte de telle sorte qu’on puisse augmenter le nombre de « cards » visible à l’écran ce serait bien aussi. merci bien
- léger, faut quand même pas pousser!
j’ai râté un truc ou c’est tout comme avant ? Ya rien eu de changé ou bien j’ai bu une bière de trop ?
Sinon, les pré zoom sur les images qui ne servent à rien, je dois être le seul au monde que ça gêne à priori…
Ben ici et maintenant, on discute de pourquoi le bandeau de gauche est comme ça, de ce qui pourrait se faire, de ce qui est proposé par les gens.
Après, il faut le temps que les choses soient décidées / mises en place, c’est sans doute pas immédiat !
Par contre, histoire d’aider le travail des quelques gars qui bossent sur le sujet : ce serait bien d’évoquer ce point sur le pré-zoom dans un sujet dédié.
C’est en cours de developpement et devrait être disponible dans les 1er semaine de janvier avec la possibilité de passer la carte en grand.
Un benevolle vas regarder si de reprendre ce qui a été fait pour les tablettes et mobiles est facilement reutilisable, et dans ce cas pouvoir assez rapidement rendre le menu retractable.
Un lien dès la page d’accueil sur la FAQ me semble important…
https://www.camptocamp.org/articles/164306/fr/aide-faq
Dans le bandeau de gauche ?