V6 problèmes

Dans le fil de l actualité je trouve ça déplorable qu apparaisse des sorties faites il y a plusieurs années.ça serait beaucoup mieux de pouvoir voir les dernières sorties au jour le jour car ceux qui comme moi suivent l actualité dans c2c n en ont rien à faire de voir des vieilles sorties d il y a 2 ans.dans la version précédente c était beaucoup mieux on voyait vraiment les dernières sorties.
Un autre problème avec la nouvelle version on ne voit pas si dans les sorties il y a une discussion sans rentrer dans la sortie c est beaucoup moins pratique qu avant.d ailleurs je trouve que c’est compliqué de rentrer un commentaire dans une sortie,beaucoup plus qu avant pourquoi je ne sais pas.
Si vous pouviez améliorer tout ça merci

Je ne partage pas ton avis. Si quelqu’un fait un raid à ski ou une expé et qu’il saisit sa sortie à son retour, ça m’intéresse de le voir sur le fil d’actualité (info intéressante ou images sympa). Par contre, il faudra faire en sorte dans le futur que les sorties vides n’apparaissent pas sur le fil.

Oui a son retour mais pas 2 ou 4 ans après comme je le vois très fréquemment en ce moment où des personnes mettent toutes leur vieilles sorties depuis 2010 et que ça apparait dans le fil de l actualité.
D autre part je trouve dommage que ce soit si compliqué maintenant pour mettre des commentaires sur les sorties et de voir s il y a des commentaires dans les sorties.avant on avait une vue synthétique on pouvait le voire sans cliquer a chaque fois dans la sortie.
Idem pour les itinéraires on ne voit plus globalement les itinéraires a faire quand on clique sur une falaise le menu déroulant est trop long.avant d un seul coup d oeil on pouvait tout voir par exemple si on cliquait sur en vau on avait tous les itinéraires d en vau condensés sur une seule page maintenant on a du mal a voir c’est clairement moins bien qu avant

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ces vieilles sorties apparaissent, mais il doit bien y avoir une raison. Peut-être que les développeurs font des tests ou des corrections dessus, et au fur et à mesure elles apparaissent comme des sorties modifiées récemment donc à présenter. Si c’est ça, au fur et à mesure qu’il va moins y avoir besoin de tests, il y aura de moins en moins de vieilles sorties qui remonteront.
Bien sûr que ce serait mieux de voir en premier de vraies nouvelles informations, mais s’il suffit d’attendre un peu pour se trouver à distance de la mise en service de la nouvelle version, alors il me semble que nous pouvons attendre.

Bernard

C est vrais si on pouvait classer les sorties par leurs dates ça permettrait de ne plus voir les dix sorties datant de 5 ans que quEl qu un vient de renter, idem pour les modifications mineurs qui apparaissent. La plupart des gens ne veulent que les conditions récentes .

C’est simplement qqun qui saisit sa liste de course…
Il met bien ses sorties en « vide » : c’est à c2c de filtrer par défaut pour éliminer les sorties vides.
A savoir qu’on peut le faire via le filtre des sorties, mais ce n’est pas par défaut, et ce n’est pas pas possible dans le fil d’activité (qui est la home, donc en terme d’image du contenu de c2c, ce n’est pas top).

Sorties non vides classées par date décroissante

Dans les filtres des sorties (Camptocamp.org), on peut facilement filtrer sur les dates (bien mettre la date de fin, sinon ça ne fonctionne pas correctement) et la complétude (élimination des sorties vides).

OK cool merci mais je vois pas l intérêt de classer les sorties de la page d accueil comme actuellement

ça serait bien que ça se fasse automatiquement quand on clique sur accueil on a envie de suivre la vrai actualité et on s’en fout de voir la liste de courses que vient de faire telle ou telle personne avec les sorties de plus de 2ans…
Sinon j’ai des amis qui avant allaient assidument dans c2c chercher les informations quand on voulait faire une nouvelle voie mais la présentation avec cette horrible menu déroulant où on y voit plus rien les dissuade maintenant d’aller regarder.Avant quand on cliquait sur une falaise on voyait toutes les voies à faire sur une seule page et on y voyait beaucoup mieux,là maintenant on y voit plus rien

C’était juste pour dire que ce n’était pas un bug du serveur qui faisait remonter des vieilles sorties : c’est bien des nouvelles sorties saisies récemment, mais dont la date est de 2008 ou 2011.

Je suis bien d’accord.

Les vieilles sorties peuvent avoir toute leur place aussi sur le fil des activités si elles sont correctement renseignées. Et comme pour une sortie récente elles intéresseront plus ou moins le lecteur.

Plus généralement je pense qu’il y a une perception du fil d’activité qui désoriente beaucoup d’utilisateurs mais qui est aussi apprécié par d’autres.
Comme indiqué plusieurs fois dans différentes discussions du forum, le fil d’activités est le reflet de l’ensemble de l’activité de C2C. Dans cette activité il n’y a pas que des sorties quotidiennes, il y a aussi des créations de sommets ou autres points de passage, des nouveaux itinéraires, des améliorations de topos, des photos illustrant non seulement des sorties mais aussi des itinéraires, de nouveaux articles…
Je pense que la richesse de C2C c’est justement l’ensemble de ces informations : nouvelles, anciennes, réactualisées, améliorées qui méritent autant qu’une sortie d’apparaître sur ce fil d’activité.

Maintenant que le fil des activités soit la page d’accueil de C2C, c’est un autre débat.
Et pourquoi la page d’accueil serait-elle obligatoirement la liste des sorties du jour ?
Si c’était le cas je l’accepterai… même si je trouve « déplorable » de mélanger des sorties ski avec de l’escalade en hiver. (Ironie)
Pour rappel : [quote=« rems13, post:1, topic:176881 »]
Dans le fil de l actualité je trouve ça déplorable qu apparaisse des sorties faites il y a plusieurs années
[/quote]

Il faut le rappeler la liste chronologique des sorties existe, c’est un clic sur « sortie » à partir du fil d’activité. 2 clics pour sélectionner l’activité que l’on veut voir.

Si c’est la page la plus recherchée, il faut la mettre en page d’accueil. Peut être pas la même si on ne veut pas charger la home avec une carte.
Sur la V4, la page d’accueil était une présentation de c2c et la liste des derniers articles (seuls les modos pouvaient créer des articles).
A côté de ça, il y avait une page créées à la base pour les modos et assidus du site, avec les derniers posts, et les dernières sorties. Elles se rechargeait toute seule toute les 5 min. Ce fut rapidement la page la plus consultée de c2c.
Sur la V5, on a donc mis ce genre de page en page d’accueil, et c’est bien ce que recherchaient les utilisateurs.
Sur la V6, il a fallu changer « pour marquer le coup ». Sauf que les utilisateurs n’ont pas changé, la montagne et les besoins de rechercher des infos non plus, et la présentation à la facebook ou twitter ne convient pas à la majorité, qui n’utilise pas le topoguide comme réseau social (l’aspect réseau social vient en plus, mais ce n’est pas la principale utilisation), mais comme source d’info « anonyme ». On ne filtre pas sur les contributeurs comme sur FB ou twitter, permettant de savoir d’avance de qui peuvent venir les infos, mais on prend tout le monde, c’est ce qui fait la richesse de c2c (si on devait s’abonner aux nouveaux contributeurs pour voir leur sorties, il n’y aurait pas grand monde sur c2c).
C’est sur d’autres critères qu’on filtre, et une fois filtrée l’info doit être triée, or le tri le plus utile à la majorité n’est pas la date de dernière modif de la sortie (ce qui est le cas actuellement sur le fil d’activité).
On avait déjà fait l’erreur sur la V5 en présentant la liste des sorties par défaut par date de création. Au début, seule la home présentait les sorties triées par date de la sortie. Il y a eu plein de demandes pour que le lien « Dernières sorties » de la home pointe vers la liste des sorties triée sur la date de la sortie, idem pour le critère de tri par défaut dans le filtre de recherche. Et on a fait les modifs bien sûr.

2 Likes

oui mais la présentation des sorties quand on utilise le clic sortie est mauvaise,on ne sait pas s’il y a des photos alors que la présentation des sorties sur le fil d’actualité est bien meilleure car on voit les photos il manque juste l’information pour voir de suite s’il y a des commentaires sur la sortie ou non alors qu’avant avec la V5 c’était le cas.Perso je n’y vait pas dans "sorties"car c’est présenté de façon tellement austère que ça ne donne pas envie d’y aller.Un truc que je ne comprend pas c’est que quand on a un pseudo on met déjà un filtre et là en plus il faut en remettre une deuxieme couche(remettre encore un filtre)si on va dans sortie:c’est quand meme nul excusez moi il y a un truc qui ne va pas…

Le site s’améliore de jour en jour… Il n’est pas exclu qu’un petit signe indiquant la présence de photos dans la fenêtre de la sortie soit ajouté un de ces jours[quote=« rems13, post:13, topic:176881 »]
quand on a un pseudo on met déjà un filtre et là en plus il faut en remettre une deuxieme couche(remettre encore un filtre)
[/quote]
Sur la page des sorties, tu as les sorties de toutes les activités :
https://www.camptocamp.org/outings#bbox=-560050%2C4555564%2C1360049%2C6644435
Ensuite, tu peux choisir les sorties dans l’activité que tu recherches grâce à un autre filtre, et même ajouter d’autres filtres, c’est à dire affiner ta recherche, en cliquant sur « tous les filtres », ce qui est quand même plus pratique que sur la V5…
.

ça je l’ai bien compris mais j’aimerai que le filtre de base que j’ai mis quand je suis sur mon pseudo fasse effet et là il ne marche pas puisque quand je vais dans sortie j’ai toutes les sorties de toutes les activités(et que j’en ai rien à foutre)alors que j’avais déjà mis un filtre car je suis connecté dans c2c avec mon pseudo.c’est bien ce que je dit il faut remettre un filtre alors qu’un filtre est déjà en place.je trouve dommage que ce filtre ne marche que sur la page d’acceuil celle où on suit le fil d’activité et ne marche plus après quand on clique sur sortie
D’autre part il manque une fenetre pour voir s’il y a eu des messages sur les sorties quand on suit le fil d’activité alors qu’avant on le voyait et ça ça manque cruellement

il me semble que c’est prévu. en attendant, le plus simple est de mettre en favori dans ton navigateur la page « sortie filtrée » qui répond à ton besoin. si je me plante pas, avec ce lien ça semble pas mal : Camptocamp.org

oui, c’est identifié comme une fonction sur laquelle travailler. on est plus prévenu par mail, et sans aller sur chacune de ses sorties, on n’a pas l’info. compliqué du coup…

Ça répond à une question que je me posais depuis quelques jours. C’est un coup de bol que je tombe sur cette discussion. C’est dommage que les infos intéressantes soient noyées dans plein de discussions différentes…

Quoi qu’il en soit n’est-il pas possible de configurer le filtre par défaut pour que la date de fin soit celle du jour, ce qui permettrait d’avoir juste la date de début à choisir ?

Merci à celui qui pourra me répondre !

En fait, la nécessité de saisir les 2 dates est un bug. Il faut qu’en donnant une date de début, ça renvoie toutes les sorties depuis cette date jusqu’à aujourd’hui.
C’est rare de devoir filtrer sur une date exacte, le plus souvent c’est soit une plage, soit aprés/avant une date. Donc que ce soit plus compliqué pour filtrer sur une date exacte (mettre la même date dans les 2 champs), ce n’est pas grave.

Et puis il manque des possibilités :

• pouvoir rechercher les sorties « depuis xx jours/semaines/mois/années »
  • pouvoir ne pas mentionner l’année (et idem pour le jour, mais le plus important est l’année).

bien si vous en tenez compte tout va bien ça va s’améliorer…