V-Explosive V-Pro

Posté en tant qu’invité par Luca:

Hello,
si quelqu’un connaît un magasin qui a encore une paire de V-Explosive (avec le magicien) en vente, ce serait cool de me l’indiquer. Le problème, c’est qu’ils n’en fabriquent plus (remplacés par le Gottama).
Si l’aquisition de V-Explosive est impossible, je me tournerai vers des V-Pro. Serait-il possible à leur propriétaire ou testeurs de me dire ce qu’ils en pensent?

p.s. oui je sais, c’est l’été.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Essaye de contacter directement le représentant pour la Suisse.
Si il n’en à plus, contacte directement l’usine en Allemagne.

C’est parfois un peu le chemin du combattant, mais ca marche.
Si tu contactes l’usines en allemagne et qu’ils en ont il faudra recontacter le représentant pour la suisse ansi que trouver un magasin qui te les commendera.

OK Merci. J’ai déjà appelé en Suisse et en France, mais je vais essayer à l’usine.
Sinon je réitère ma demande d’avis sur les V-Pros

Posté en tant qu’invité par fat:

Les Explosiv, début mai il y en avait encore plein à Cham (chez Snell et Sanglard notamment) mais ils étaient en train de les ranger pour l’été…
Mais dis-moi, a quoi ça sert des skis si encombrants???
Sinon le V-pro c’est un ski de freestyle, il a les mêmes côtes que le Vertigo G-40/G-41/G-4 mais avec une déco beurk, et bien plus souple,un peu plus léger (encore bcp trop lourd!).Toujours trop encombrant pour être de la moindre utilité à part pour les dentistes héliskieurs…
Ciao!

Salut
Le V-Pro a quand même 83mm. sous la fix ce qui le dirige aussi vers le freeride.
Skis encombrants? Un bon ski de freeride se doit d’être encombrant (si tu entends lourd par ce mot). Et je ne suis pas du tout convaincu par les ultra lights. (la déco des V-Pros est excellente en 180cm.) Sinon, que me conseillerais-tu pour faire des grosses courbes dans toutes sortes de neige? J’ai pensé aux scratchs et BanditXXX de rossignol et aux Stormrider de Stöckli.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Je ne suis pas forcément d’accord. Si tu entends freeride pur (montée pas le télésiège ou, « pire », pas l’hélico), évidemment, le poids de ta paire n’a que peu d’importance, et tu peux mettre un snowboard à chaque pied pour descendre à mach2 dans la peuf. Par contre, si tu compte faire un peu de dénivelé par tes propres moyens, comme la plupart des gens fréquentant ce forum… eh ben le lourd, c’est pas top. Y’a une nette marge entre les enclumes dont tu parles et le « ultras lights » dont tu parles, qui soit dit en passant ont nettement progressé en terme de skiabilité. Un trab sintesi te permet peut être pas la vitesse du XXX, mais il déjauge comme un chef et est un vrai plaisir à skier « cool » (mesure de rudence élémentaire de toutes façons quand tu skies en pleine montagne; aller à fond c’est prendre d’énormes risques, à moins de prendre des champs de poudreuse bien sélectionnés et que je trouve par certains côtés aussi artificiels que des pistes). Sinon, en fonction du compromis recherché, tu as aussi les skis de « freeride léger » comme ceux de la gamme atomic, dynastar ou tua.

Personnellement, je fais de la rando et ne supporte pas l’héliski. Mais je trouve que cela vaut le coup de suer plus à la montée afin de se faire vraiment plaisir à la descente. Les skis légers vont très bien lorsque l’on skie « old-school » mais il faut un minimum de rigidité donc de poids pour skier « new-school ».
Quant aux risques encourus lorsque l’on descend à mach22 par rapport aux godilles, je les estime moindres. Les pressions que le manteau neigeux supporte lors des petits virages sont plus grandes que dans les grandes courbes (peut-être ai-je tort, je n’en donnerais pas ma main à couper). Skier vite implique évidemment de maîtriser le terrain.
Conclusion: ton style de ski déterminera le nombre de kilos que tu perdras à la montée.
Ciao