Kilian Jornet rentre en Suisse en deuxième position, précédé d’Iker Karrera : http://utmb.livetrail.net/tabPassageEntete.php?course=utmb&tab=1-10_0utmb
Utmb 2011
suivi en direct par balise GPS des 4 premiers encore ensemble :
http://geoloc.livetrail.net/maps.php?course=4
Ils taquinent au niveau des horaires puré…
20 minutes d’écart entre le 1er et le 3ème. 2h d’écart entre le 1er et le 4ème.
A voir si les écarts sont classiquement de cet ordre ou si ce trio forme vraiment une bande à part ?
Impressionnant en tous les cas.
Dans l’absolue, le temps semble monstrueux. Faudra que je regarde les temps des années passées.
ca me parait aussi monstreux :
(cf les temps du 1er trouvé sur wikipedia)
2011 : K.Jornet (ESP) en 20h36’43 (épreuve allongée à 170km pour éviter des risques de glissement de terrain)
2010 : J.Bragg (GB) en 10h30’37" (épreuve de 166km annulée suite aux intempéries ramenée à 88km)
2009 : K.Jornet (ESP) en 21h33’18"
2008 : K.Jornet (ESP) en 20h56’59"
2007 : M.Olmo (ITA) en 21h31’58"
2006 : M.Olmo (ITA) en 21h06’06" (158km)
2005 : C.Jaquerot (FRA) en 21h11’07"
2004 : V.Delebarre (FRA) en 21h06’18" (155km)
2003 : D.Sherpa (NEP) en 20h05’58" (153km)
On dirait que cette année est la meilleur perf (170km en 20h30 … !! chapeau !!)
Il y avait effectivement, cette année, un monde entre les 4 premiers (puis 3 premiers après Trient) et le reste du peloton.
A noter qu’à Argentière Jornet et son compatriote Karerra était encore ensemble. Peut être Jornet aurait-il put faire exploser tout ça plus tôt mais a préféré rester avec ses potes, ou peut être ne pouvait-il pas…
A noter que la performance de Hawker, première féminine, et 13 éme au scratch, est tout autant (voir encore plus) énorme !
Putain, l’année prochaine j’en suis et je fais tout péter aux Gaillands !
salut,
Pour la petite histoire :
Kilian, en séjour à Cham depuis une bonne dizaine de jours, décide qq jours avant l’utmb d’aller faire le sommet du mont Blanc (voie normale depuis la vallée !!!) en trottinant bien sur.
Dans la redescente sur le Gouter, un guide, qui ne le reconnait pas, l’interpelle et lui demande d’où il arrive et combien de temps il a mis.
KJ : « je suis parti des Houches et j’ai mis environ quatre heures… »
Le guide, étonné de la perf, poursuit alors : « tu sais que le week prochain, il y a une grande course sur sentier qui fait le tour du massif, tu devrais y aller »
Et KJ de lui répondre tranquille : « super, ça doit être bien, je vais y réfléchir… »
Veridique !!!
Belle anecdote
[quote=« Patdours, id: 1227985, post:7, topic:114031 »]salut,
Pour la petite histoire :
Kilian, en séjour à Cham depuis une bonne dizaine de jours, décide qq jours avant l’utmb d’aller faire le sommet du mont Blanc (voie normale depuis la vallée !!!) en trottinant bien sur.
Dans la redescente sur le Gouter, un guide, qui ne le reconnait pas, l’interpelle et lui demande d’où il arrive et combien de temps il a mis.
KJ : « je suis parti des Houches et j’ai mis environ quatre heures… »
Le guide, étonné de la perf, poursuit alors : « tu sais que le week prochain, il y a une grande course sur sentier qui fait le tour du massif, tu devrais y aller »
Et KJ de lui répondre tranquille : « super, ça doit être bien, je vais y réfléchir… »
Veridique !!![/quote]
Quand les dieux parlent aux mortels…
Un fou ce Killian, un fou!!!
:lol:
Ca c’est l’humilité et la modestie des vrais amoureux de la montagne !
tu y étais ?
non, je n’y étais pas, mais oui, veridique : commentaire de Kilian lui même le samedi au films festival !
[quote=« Patdours, id: 1228075, post:12, topic:114031 »]
commentaire de Kilian lui même le samedi au films festival ![/quote]
ah ben alors c’est plus très modeste
tiens, l’un des derniers sports d’endurance où les espagnols ne gagnaient pas, c’était étrange :lol:
A tout hasard, quelqu’un sait-il où trouver les résultats de la PTL (Petite Trotte à Léon) ?
300 km et 25000m de D+ mais je n’arrive pas à mettre la main sur les résultats.
[quote=« Lutin, id: 1228131, post:15, topic:114031 »]A tout hasard, quelqu’un sait-il où trouver les résultats de la PTL (Petite Trotte à Léon) ?
300 km et 25000m de D+ mais je n’arrive pas à mettre la main sur les résultats.[/quote]
Il me semble qu’il n’y a pas de classement pour cette épreuve…
[quote=« glomorph, id: 1228133, post:16, topic:114031 »]
[quote=« Lutin, id: 1228131, post:15, topic:114031 »]A tout hasard, quelqu’un sait-il où trouver les résultats de la PTL (Petite Trotte à Léon) ?
300 km et 25000m de D+ mais je n’arrive pas à mettre la main sur les résultats.[/quote]
Il me semble qu’il n’y a pas de classement pour cette épreuve…[/quote]
et impossible cette année d’en effectuer un officieux car il y a eu trop de parcours différents selon les équipes.
Resalut,
Pour ceux que ça interésse, dimanche 11, depart de Courmayeur, de la seconde edition du « tor des geants » … dantesque.
A suivre…
http://www.tordesgeants.it/tdg/index.php/fra/
Merci, je comprends donc pourquoi sur la PTL je ne trouvais pas d’info
Le Tor des geants est un ultra ultra parfaitement organisé avec toujours des performances à la clé hors normes. Etre finisher est de toute façon hors norme.
mais il n’est pas précisé dans ce document qu’il y a eu 2 raccourcis importants pour toutes les équipes pour raison de sécurité.