Posté en tant qu’invité par jipecla:
salut à tous,
tout est dans le titre ; quel est votre retour d’expérience en usage montagne sur cet appareil ?
merci d’avance
jp
Posté en tant qu’invité par jipecla:
salut à tous,
tout est dans le titre ; quel est votre retour d’expérience en usage montagne sur cet appareil ?
merci d’avance
jp
hisser un sacs de portage, ou sortir un pote d’une crevasse
Mouflage en crevasses, hisser un sac ou un second qui ne passe pas, …
Je ne pars plus sans !
Sur le glacier j’ai toujours la poulie en place sur moi pour remonter sur la corde rapidement pour sortir de la crevasse pendant que le collegue me retiens (parce que si je dois tout mettre en place une fois dans le trou ca prend du temps, et le collegue fatigue la haut …)
Faire un mouflage pour remonter le collegue inconcient qui est dans la crevasse.
Hisser le sac.
En escalade à corde tendue, à la sortie d un passage raide, pour que le second soit assuré (sur un point fixe: broche, piton mais pas stopper)
PS: marche aussi avec un tibloc
Qqun a t il deja essayé de mettre ce système sur un friend?
Posté en tant qu’invité par DavidB:
Pour toutes les fonctions déja cités. Déja en place dans ton encordement, tu as ainsi ta tête de mouflage prête et redoutable d’efficacité. Idem pour remonter sur corde.
Je ne pars jamais sans non plus.
Salut à tous !
Quelle difference, finalement, avec un machard ?
[quote=mangeurdefigatellu]Salut à tous !
Quelle difference, finalement, avec un machard ?[/quote]
Je pourrais te répondre: essaye les deux et tu verras la différence.
La poulie diminue beaucoup les frottements et donc l’effort à fournir. Le blocage mécanique est beaucoup plus pratique, il ne se coince pas dans les mousquetons d’un mouflage, il est plus fiable si le diamètre de la corde est adapté.
le robot kong est pas mal moins polyvalent mais moins chere
Pour l’efficacité en mouflage c’est le top, un peu lourd mais le top…
Avec trois ficélous on s’en sort aussi mais c’est plus dur.
Par contre pour remonter soi même sur la corde pour sortir de la crevasse le mieux c’est la poignée jumar
Mais bon prendre les deux ça fait beaucoup on est bien d’accord.