Utilité d'une corde ( en rando)

Posté en tant qu’invité par dominique:

Quand je vois tous les pôtes qui rentrent des compte rendu de leurs sorties de ce week end passé sur C2C, je deviens jaloux. Alors voilà , moi aussi je rentre ma sortie :
La traversée du Chaos de Bellefond ( rando sportive en chartreuse) avec secours et assistance à un parapentiste écrabouillé ( par chance pour lui pas trop).
Hé hé , c’est pas banal!

Quelques explications, le chaos comporte quelques passages dans lesquels ils peut être utile d’avoir une corde pour sécuriser les enfants ou des personnes un peu sensibles a l’impression de vide des crevasses (profondes) de pierres que l’on traverse. J’avais donc ma corde de rando de 25m. Et au retour, pas loin du parking de Perquelin , je m’en suis servi afin de récuperer un parapentiste qui venait de chuter dans le ravin (12m) creusé par le Guiers. Sa chute avait probablement était amortie par les branches et ses blessures n’étaient donc que superficielles. Une chance pour lui que je sois là pile-poil au bon moment et avec ma corde. J’ai fait un baudrier de fortune avec une sangle et j’ai installé un mouflage. Retour au point d’atterrissage « officiel » tél au pghm afin d’annuler les secours héliporté qui avaient été déclanché.
On a ensuite tous siroté une bonne bierre à St pierre.
Alors , elle est pas belle mon histoire ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

vi, belle histoire!
Dom le sauveur des pti zoizeaux écrasés!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Belle histoire, mais méfiance qd il s’agit de déplacer un blessé. S’il y a possibilité de blessure au dos, ne pas l’aider à se relever.
Mieux vaut que le PGHM se déplace pour pas grand chose, plutôt que le gars se déplace un vertèbre fissurée.

Posté en tant qu’invité par dominique:

Paul G a écrit:

Belle histoire, mais méfiance qd il s’agit de déplacer un
blessé. S’il y a possibilité de blessure au dos, ne pas l’aider
à se relever.
Mieux vaut que le PGHM se déplace pour pas grand chose, plutôt
que le gars se déplace un vertèbre fissurée.

Tout à fait d’accord et c’est bien de le rappeler. Je signale que ses blessures n’étaient que superficielles et c’est pour cela que j’ai proposé de l’aider a remonter du ravin.
Il a eut beaucoup de chance car il n’avait pas pris son casque ni son talkie-walkie qui était resté dans son véhicule.

Posté en tant qu’invité par Batman:

Oh Dominique, mon Heros…

Alors comme ça t’es jaloux? OK je raconterais plus mes week-end…
Mais j’avoue qu’elle est pas mal ton histoire! Tu l’as mouflé comment?

Sinon tu grimpes en soirée ces temps?

A plus,

Cyril

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

ben Domi il t’en arrive toujours des bonnes !!!
On va monter le fan club Domi en montagne, après un coinceur m’a sauvé la vie, te voila à sauver la vie d’un homme volant :slight_smile:
Une autre, une autre BOUM BOUM BOUM, une autre, BOUM BOUM BOUM !!!