Posté en tant qu’invité par dominique:
Quand je vois tous les pôtes qui rentrent des compte rendu de leurs sorties de ce week end passé sur C2C, je deviens jaloux. Alors voilà , moi aussi je rentre ma sortie :
La traversée du Chaos de Bellefond ( rando sportive en chartreuse) avec secours et assistance à un parapentiste écrabouillé ( par chance pour lui pas trop).
Hé hé , c’est pas banal!
Quelques explications, le chaos comporte quelques passages dans lesquels ils peut être utile d’avoir une corde pour sécuriser les enfants ou des personnes un peu sensibles a l’impression de vide des crevasses (profondes) de pierres que l’on traverse. J’avais donc ma corde de rando de 25m. Et au retour, pas loin du parking de Perquelin , je m’en suis servi afin de récuperer un parapentiste qui venait de chuter dans le ravin (12m) creusé par le Guiers. Sa chute avait probablement était amortie par les branches et ses blessures n’étaient donc que superficielles. Une chance pour lui que je sois là pile-poil au bon moment et avec ma corde. J’ai fait un baudrier de fortune avec une sangle et j’ai installé un mouflage. Retour au point d’atterrissage « officiel » tél au pghm afin d’annuler les secours héliporté qui avaient été déclanché.
On a ensuite tous siroté une bonne bierre à St pierre.
Alors , elle est pas belle mon histoire ?
[%sig%]