Posté en tant qu’invité par Made:
Bravo.
Posté en tant qu’invité par Made:
Bravo.
Posté en tant qu’invité par polo:
Un pavé dans la mare .
Posté en tant qu’invité par tetof:
ma petite Marylin, qui a dit que j’étais compétent. Les infos du web n’engagent que ceux qui y croient.
Je mets des infos sur c2c, chaqu’un est libre de les utiliser ou non et de se faire une idée de la validité de ces infos.
N’hésite pas à rentrer une sortie pour la Colombière. C’est une jolie falaise dans un superbe cadre. Les « grincheux » de l’utilité des sorties y trouveront probablement à redire mais on a l’habitude.
Que neni pour les fats. Pour Argentière et sa neige de printemps, je n’avais pris que des Ethic : 112, 79, 102. Ces mensurations sont aussi éloignés des fats que les probables mensurations de Marylin ne le sont de celles de Norma Jeane Mortenson.
Posté en tant qu’invité par Vivagel:
David a corrigé/complété sa sortie, et il m’a répondu sur mon mail. Donc pour moi tout est OK pas besoin d’épiloguer davantage. Merci à lui.
Posté en tant qu’invité par Sherlock:
Par contre, pas de repentir sur ton temps canon ???
tout a fait d’accord.
Apoutsiak, juste pour info, il n’y avait aucune info sur la sortie quand rentree initialement, d’ou ma question… Pour le reste, OK avec ton post, et tant pis pour les grincheux !
Et vive les guides, les gardiens de refuges, les sauveteurs et J2LH !
Posté en tant qu’invité par liliM:
tiens pour mettre mon grain de sel
Auteur: liliM (—.fbx.proxad.net)
Date: 01 aoû 2007 14:38
il me semble trés interressant …
il me semble consternant …
**de rentrer pour la 25 x Délit de fuite avec des commentaires aussi affligeants et bourrés de fautes ( l 'utilité me paraît bien faible )
sortie du 20 juillet 2007 … Commentaires :
Le descente délicate et pénible.
Nous sommes redescendus à pied. Au départ ou a un peu baculé sur l’autre versant, sur des penses herbeuses, gravilloneuses et instables. Puis nous avons rejoint (enfin) le couloir de Freu/ Là a démarrer une longie descente difficile au milieu des pierres. )
il me semble + marrant et + édifiant…
*** de rentrer pour le plaisir d’être lu comme sait si bien le faire Martinoa Rozenn et dont les commentaires sont toujours une source de vécus + savoureux les uns que les autres
**** alors à ceux ou cellles qui rentrent ce genre de courses
mis à part flatter votre égo ???
(je ne vois pas bien le centre d’intéret si ce n’est que la prochaine fois prenez au moins la peine de vous relire!!! )
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
commence à manquer de gout, le grain de sel… il a un peu trop servi…
J’avoue ne pas comprendre. C’est du 2eme degré ou du 3ème. Ca ne fait que du 400m/h en moyenne. Rien de bien extraordinaire, même avec le plat.
J’ai merdé au niveau alimentation en tournant uniquement sur l’Isostar de ma flotte. Comme d’hab, je n’ai pas assez bu, la pipette a gelé et le froid m’a fait consommé plus de calories que prévues. Ca n’a pas loupé, j’ai chopé un début d’hypo et je n’ai compris le problème qu’en arrivant au sommet. C’est l’inconvénient d’être seul et de pas regarder son alti : tu ne te rends pas compte immédiatement des baisses de régimes. A se demander si l’hypoglycémie ne commence pas en premier par le cerveau.
C’était la 4ème fois que je montais à l’Aiguille d’Argentière et j’apprécie toujours autant cette montée sur le glacier du milieu entre 2 superbes arêtes. C’est typiquement un super sommet à faire du bas. L’idéal étant bien évidement d’attendre que les Grands Montets soit fermé pour éviter la foule. Mais un départ relativement tôt dans la nuit permet de s’affranchir de la foule même en pleine saison.
sauf que ce jour la, tu etais dans la benne, et tu n’es pas parti du bas… temoins a l’appui !
D’ailleurs…
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=35111&t=34990
Je vois que les temoignagnes se recoupent…
Ca doit etre ca d’etre beau gosse…on se fait reconnaitre
Si tu le dis. Apparemment, ton indic s’était déjà trompé sur mes skis. Non ?
N’hésite pas, si tu as également la couleur du slip. Jaune devant et noir derrière.
En ayant un peu la fritte, je ne vois guère l’intérêt de faire l’Aiguille d’Argentière en prenant la 1ere benne.
Il s’agissait de ma dernière journée de ski de la saison avant d’attaquer la grimpe. Tu crois vraiment que j’allais la passer à jouer des coudes pour chopper la 1ere benne ? Il s’agissait d’une journée plaisir et pas d’une journée à la con à cirer les pentes des Grands Montets. J’en avais fait suffisamment de ces journées à la con.
Le plaisir c’est de dormir au pied d’une cabane en terminus d’une route, de démarrer à la frontale, de se perdre dans le bois parce que tu as la tête dans le cul, de voir le levé du soleil, de sentir le vent froid descendre du glacier au petit matin, d’enquiller ce superbe glacier du milieu en se demandant si la trace n’est pas trop pourri pour une personne seule, de rattraper les mecs parties du refuge, et d’arriver au sommet avant la horde des Grands Montets.
Je le referais mais avec un timing permettant d’arriver au sommet avec le levé du Soleil.
L’Aiguille d’Argentiere, Col du Chardonnet et les autres trucs du coin sont parfaits pour faire des courses à la journée, dans un superbe cadre, en étant seul. Le dénivellé est parfait si on souhaite des trucs un peu long sans avoir à repoter, la neige descend assez bas sur la piste préparé tout l’hiver à coup de canons, le glacier présente un risque acceptable et tu as toute la horde des Grands pour te récupérer 4h plus tards en cas de problème. Que du bonheur.