Utilité de l'épinglage d'annonces de disparitions

@Moderation.Forum, peut-être faut-il éditer le titre ?

Ce serait possible de diminuer la taille de l’encart (et d’enlever la signature)? Je me demande par ailleurs si cet encart a une grande utilité?

Cet encart permet à une personne, s’étant trouvée dans le secteur et consultant c2c, d’être informée et de pouvoir éventuellement donner un indice pouvant orienter les recherches.

3 Likes

chacun peut le fermer non ?

Oui il suffit de cliquer sur la petite croix et on ne le voit plus.

Ma remarque visait simplement à faire remarquer que l’encart général était peut-être un peu beaucoup, par rapport à la probabilité que des résultats soient apportés par ce biais. Il me semble que l’épinglage auquel il a ensuite été recouru est une meilleure procédure, moins invasive.

Je ne trouve pas vraiment que ce soit « invasif », on peut le voir 1 fois et cliquer pour qu’il disparaisse. Et là il s’agit d’urgence. D’ailleurs avec discourse, notre logiciel des forums, un sujet épinglé n’est vraiment pas lu systématiquement sur les forums et pas du tout sur la partie topoguide.
Mais je suis d’accord qu’il ne fallait pas la signature, et peut-être utiliser un format plus petit.

1 Like

L’épinglage sur un forum n’est visible que un seul forum et quand on y accès directement, et non quand on y accède par les message récents, par exemple. De plus, très peu regardent à chaque fois les message épinglés, souvent identiques.

C’est pourquoi il a été décidé de afficher à la Une les cas de disparition ou d’urgence sur chaque forum. C’est parfois la gendarmerie ou les proches qui nous demandent de faire ainsi appel à la communauté montagnarde.
Libre à chacun ensuite de décocher la petite croix quand le message est lu.
Dans une disparition, les premiers moments de la recherche sont essentiels…

1 Like

Ben si là il est épinglé et on le voit bien en tête dans messages récents.
Épinglé globalement (c’est marqué juste en-dessous :wink: )

La visualisation par défaut du forum, c’est celle-ci : Forum - Camptocamp.org
La visualisation des messages récente peut être paramétrée par défaut par chaque utilisateur si c’est son choix.

Je ne l’utilisais plus car ça buggait depuis la maj de discourse. En particulier plus d’affichage des 5 sujets les plus récents sur PC et ordre pas respecté sur smartphone. Pas l’impression que ce soit résolu si?