Utiliser des photos d'autres membres

Bonjour,

petite question aux modos:

je voudrais ajouter un nouvel itinéraire au topo, mais je n’ai pas de photo d’ensemble de la voie.
Or, sur le site il existe une photo où cette voie est visible.

Ai-je le droit de prendre cette photo (déposée par un autre membre) et de la retoucher pour tracer l’itinéraire de la voie dessus?

Si elle est en CC-by-sa oui (en respectant la licence, c’est à dire en indiquant l’auteur et en mettant l’image en CC-by-sa également). Si elle est en CC-by-nc-nd, non, ou il faut demander l’accord explicite de l’auteur

Par exemple pour ce schéma /images/289538/fr/goulotte-w-du-col-des-petites-jorasses j’ai repris /images/190717/fr/petites-jorasses-aiguille-de-leschaux de Thomas

Tu vois que Thomas est indiqué dans le champ auteur. Et pour que l’image d’origine soit plus facile à retrouver, je l’ai également liée à mon document

Si l’image est en CC BY NC DC, tu peux demander à l’auteur s’il veut bien modifier la licence :

• soit directement sur le doc image
  • soit avec l’outil : /users/manageimages

Aide à création de topo : /articles/219922/fr/support-du-svg-sur-c2c
Le format .svg est à préférer.

Salut
merci pour les réponses. l’image est en image perso. donc j’ai demandé à l’auteur.
a+

salut
Sans succès, je recherche une photo de l’aiguille du midi - face SE (la partie de la face à droite de la Rebuffat). c’est pour faire un topo C2C. merci
thierry

J’ai ça si tu trouves ton bonheur je passerai la photo choisie en collaborative.

[quote=« Christian, id: 1335511, post:6, topic:119545 »]J’ai ça si tu trouves ton bonheur je passerai la photo choisie en collaborative.

[/quote]

très jolies ! celle en gros plan devrait bien convenir.

merci :slight_smile:

C’est bon elle est en collaborative.

Bravo pour le tracé !

Plus qu’à un peu mieux décrire l’approche :slight_smile:

edit : oups pas vu que c’était si récent, le topo est peut-être encore en cours de rédaction

Manque le logo c2c… :stuck_out_tongue:

Nan, on n’en veut pas :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:

pour l’approche c’est fait. (d’un autre côté c’est assez dur de se perdre là :lol: )

pour le logo, promis j’y penserais la prochaine fois (mais là je ne sais pas comment ré-éditer une photo déjà posée sur le site sans créer de doublon).

pour les photos collaboratives, onglet « modifier », et recharger la nouvelle version de l’image.

Si tu enregistres une nouvelle version, profite-s-en pour augmenter la netteté (elle est moins bonne que celle de l’image en 800px créée automatiquement à partir de l’image originale !), et enregistre en qualité JPG 1x1x1.
Le mieux est d’enregistrer le SVG pour pouvoir modifier facilement le tracé.

on est durs hein ? :stuck_out_tongue:

ouf … oui dit donc !.. :slight_smile:

Et moi je redis que rouge sur fond marron, imprimé en N et B, ça n’est pas visible! :stuck_out_tongue:

Oui mais une si belle photo avec un si bel itinéraire mérite un tirage couleur.

bienvenue dans le monde des casses burnes :smiley: