Bonjour à tous,
Que ce soit pour des raisons écologiques, d’économie financière, pour prendre moins de place sur les parking des fois bondés, pour moins déranger les locaux, permettre au étudiant sans voiture d’aller là où les bus ne les amènent pas (c’est moi ça ) le covoiturage à plein d’intérêt. Pour autant il est peux utiliser pour nos sorties de montagne, notamment par l’absence de façon de trouver des partenaires de fauteuil. Ici je veux proposer le fait d’utiliser C2C pour facilité le covoiturage vers des départs de sortie.
L’idée serait que, quand on part en sortie, et qu’on a toujours de la place dans la voiture, de soumettre le trajet au reste de la communauté sur le forum en indiquant le lieu et heure de départ/arrivé, nombre de place, et éventuellement des lieux pour se retrouver.
À titre personnel, j’aurais adoré profiter de ce type transport quand j’étais étudiant à Grenoble, ça m’aurais permis beaucoup plus, avec moins de galères que ce que j’ai fait avec le réseau de bus.
L’idée n’est en aucun cas de chercher des partenaires vu qu’il y’a déjà assez de message pour ça, mais ça pourrait y amener en fonction des envies et motivation.
Si l’idée intéresse la communauté C2C j’en serai ravie, sinon tant pis.
Mais si j’écris dans le fil forum, c’est que j’ai une question pour l’applicabilité, et un problème :
- déjà, ça risque de mettre plein de messages sur le forum. Est-ce qu’un fil spécifique ou autre chose serait intéressant ?
- Ensuite le retour… Je suppose que l’idéal serait que le conducteur annonce toujours comment il veut procéder. Par exemple, on s’attend vers …, rdv strict à Xh à la voiture, tu rendre en bus y’en à un a …, tu fait du stop, voir même « tu te débrouilles » (genre « si tu redescends le col de l’autre côté, tu devrais rejoindre une route qui roule mieux, tu devrais pouvoir trouver un truc »).
Est-ce que C2C devrait cadrer et permettre que certains trucs et d’autre non ?
Matias