Utiliser 2 polaires Quechua ? Vos avis

Je voulais me prendre des polaires de Mountain Hardware, mais je trouvais qu’elles étaient relativement chères. Je me suis posé la question de pouvoir assembler deux polaires Quechua, la Forclaz 50 et une autre, comme la Forclaz 200. Je me demandais si on pouvait atteindre un degré égal de thermicité.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testés ? Si oui, avec quels résultats ?

Je ne vois pas ou serait le problème, attention à prendre une taille plus grande pour la polaire du dessus, pour ne pas « serrer » celle du dessous, qui sera elle assez ajustée.
sinon la solution sympa, c’est une polaire ajustée avec une softshell par dessus, celles du decat sont très recommandable, solide, pas chère et chaude pour les modèles « warm ».
Cet assemblage est coupe-vent et respirant, c’est la solution que j’utilise tout le temps.
ne pas négliger les sous-vétements ( tshirt manches longues pour le ski, ca coute moins de 10e au decat) et le vent, la polaire la plus épaisse n’isole rien sans windstopper ou une softshell par dessus.

je le dis, tu devrais bosser chez Quech :wink: :wink: :wink:

Bof ca paye pas !

Ok, Merci. C’est ce que je pensais faire. On verra bien ce que ça donne, mais je pense que la thermicité ne sera pas mauvaise.

pour l’annapurna , ça me parait un peu juste :slight_smile: