Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:
Je suis grimpeur / élagueur /desfois travaux acrobatiques en falaises depuis 5 ans et escaladeur depuis 4 ans ! je suis presque tous les jours dans un baudrier 7 h / jour quand je tire pas les branches au camion ! et aussi 2 a 3 soir / semaine je vais grimper au mur et bientot en exterieur plus les grandes voies le week ends !Aussi en élégage , on prend des positions désagréables, on va au bout des branches pour faire un travail de qualité au lieu de tailler les branches a 1 m du tronc !BREF je vis presque tout le temps avec un baudrier sur moi !
je ressent une fatigue physique importante mais j’ai mal de plus en plus dans le bas du dos , a droite des organes sexuels dans le creux de la jambe ( les hernies longuinales ? )
C’est clair meme avec un baudar de travail plus confortable qu’un baudar de grimpe , ca vous comprime les cuisses , entrave la circulation sanguine des jambes , tout le poids du baudar plus la tronconneuse ( 3 , 4 kg ) est sur le bas du dos !
Apres une bonne journée d’élégage , ca me fait mal a la haine droite !
Je connais quelqu’un qui depuis ses 15 ans fait de la spéléo intensive, comme moi aussi élagueur qui a 30 ans maintenant a eu deja droit a 2 hernies longuinales ! Ca fait mal et encore apres !
Au fait , j’ai que 25 ans ! Alors s’il y a des travailleurs sur cordes dans le forum , merci de répondre !!!